Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:14

stitchounet1024

Membre : Nouveau
mieux que des mots, des images ##17

2default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:16

fredo12

Membre : Accro
bonsoir,ton anubia tu peut le mettre sur un support.
si tu laisse comme ca elle va pourrir ##27

3default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:18

stitchounet1024

merci pour l'info mais que veux tu dire comme support ?

4default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Qu'as-tu comme poissons exactement dans ce volume ?

Je vois déjà des corydoras aeneus qui demandent un plus grand volume de préférence.

5default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:22

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Moi je vois un pondoir ##06 ,
il va falloir y aller doucement sur les conseils (verre d'eau froide)... du moins pas avant de lire ceci

Le guide du bleu

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:25

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Nous , les mots , on aime bien, avec des informations sur le bac , sa plantation , sa population etc...

C'est plus convivial qu'une simple photo posée là .... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:31

stitchounet1024

pour le moment j'ai des grechakei, frontosa en tres petite taille , cori et 3 princesse du burandi mais les frontosa vont partir dans 1 semaine chez un eleveur et les grechakei sont la car ils viennent de reproduire sinon il n'y a que des princesses et cory et pleco léopard

8default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:33

stitchounet1024

ma couveuse c'est pour mes jeunes de grechakei.

9default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:47

julien44

Bonjour
Tu sais qu'un pleco demande 600l minimum...
Et on ta déjà dit couveuse c'est la mort pour les petits ...
Ps: abstient toi la prochaine fois a la place de dire des connerie de mettre une femelle dans un verre d'eau !!!

10default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:48

stitchounet1024

pourquoi ont ils inventé les couveuses selon toi ?

11default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:51

choup'

Modérateur
Modérateur
On pourrait aussi se demander pourquoi ils ont inventé le bocal, pourquoi ils ont inventé les tests en bandelettes etc... Pour attirer des novices.

Ensuite, je ne connais pas assez bien tes poissons pour te dire mais je suppose que les Neolamprologus brichardi demandent un plus gros volume et qu'ils ne demandent pas les mêmes paramètres que les corydoras...

12default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:52

stitchounet1024

est ce que tu connais un peu les cichlidés ?? ##10
connnais tu les grand prédateurs d'eau douce??
as tu élevé des poissons qui bouffent des canard ??
Je ne penses pas, la seul chose que tu sais reproduire c'est des guppys qui se reproduirai meme dans des flacs d'eau alors ne viens pas me parler d'aquariophilie alors que tes parents entretiennent ton bac ##12 ##12 ##12

13default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:56

choup'

Modérateur
Modérateur
J'ai tout de même quelques bases en aquariophilie je pense... pas énormément en cichlidés mais avec un peu de bons sens...

Après une recherche rapide, je suis tombé sur une fiche rédigée par une aquariophile expérimentée et je lis que ce poisson demande 200 litres pour un couple ou plus de 500 litres pour je cites une colonie. Quand on voit aussi le PH réclamé... 8,5 recommandé... Les corydoras n'apprécient pas.

source

Edit : dis donc je ne sais pas si tu parles à Julien ou à moi mais ça ne change rien...
Si tu parles à moi renseigne toi sur ce que je fais, sur mes acquis et on en reparle d'accord ?
Je ne fais pas parti du Staff de ce forum mais je vais quand même te demander un peu de respect vis-à-vis des autres membres stp. A ton âge on sait ce qu'est le respect. ##27

Dernière édition par choupinou le Mar 1 Mai 2012 - 22:59, édité 1 fois

14default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:58

stitchounet1024

choupinou a écrit:On pourrait aussi se demander pourquoi ils ont inventé le bocal, pourquoi ils ont inventé les tests en bandelettes etc... Pour attirer des novices.

Ensuite, je ne connais pas assez bien tes poissons pour te dire mais je suppose que les Neolamprologus brichardi demandent un plus gros volume et qu'ils ne demandent pas les mêmes paramètres que les corydoras...
le néolampro vit dans le lac tanganika , le frontosa qui est un poisson différent vit dans le malawi revoit tes classiques mon grand

15default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:59

willshah

Modératrice
Modératrice
Jusqu'à preuve du contraire, les corydoras n'ont rien à faire en Malawi et il vaut mieux éviter de mélanger Malawi et Tanganyika...

...après que ce bac te serve pour les jeunes alevins , je veux bien , mais ça me semble un peu petit quand même.... ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

16default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 22:59

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@stitchounet1024 a écrit:est ce que tu connais un peu les cichlidés ?? ##10
connnais tu les grand prédateurs d'eau douce??
as tu élevé des poissons qui bouffent des canard ??
Je ne penses pas, la seul chose que tu sais reproduire c'est des guppys qui se reproduirai meme dans des flacs d'eau alors ne viens pas me parler d'aquariophilie alors que tes parents entretiennent ton bac ##12 ##12 ##12

Houla toi tu commences mal

ici le respect doit etre de la partie...

Attention avertissement n°1 (sur un total de 2 ... le 2 etant la porte)

17default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:02

stitchounet1024

choupinou a écrit:J'ai tout de même quelques bases en aquariophilie je pense... pas énormément en cichlidés mais avec un peu de bons sens...

Après une recherche rapide, je suis tombé sur une fiche rédigée par une aquariophile expérimentée et je lis que ce poisson demande 200 litres pour un couple ou plus de 500 litres pour je cites une colonie. Quand on voit aussi le PH réclamé... 8,5 recommandé... Les corydoras n'apprécient pas.

source

Edit : dis donc je ne sais pas si tu parles à Julien ou à moi mais ça ne change rien...
Si tu parles à moi renseigne toi sur ce que je fais, sur mes acquis et on en reparle d'accord ?
Je ne fais pas parti du Staff de ce forum mais je vais quand même te demander un peu de respect vis-à-vis des autres membres stp. A ton âge on sait ce qu'est le respect. ##27
le corydoras est de la famille des looricaridés il ne demande pas de condition spécifique c'est un poisson dit"bon a tout".
Ensuite, tu me parle de couple alors qu ils ne font meme pas 4 cm.
et je n'ai pas mis en doute ton experience j'argumente juste mes convictions et le respect c'est mutuelle

18default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:03

willshah

Modératrice
Modératrice
édit : grillée par Aurélien avec qui je suis entièrement d'accord , le ton condescendant et l'irrespect n'ont pas leur place ici

Léo Campion

19default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:05

choup'

Modérateur
Modérateur
Je vais répéter ce que Willshah a dit mais les corydoras n'ont pas leur place et ne sont pas des poissons bons à tout non... comme tout poisson il a des besoins spécifiques si. Le respect c'est mutuel je suis d'accord. Je n'ai jamais manqué de respect à quiconque ici.

20default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@stitchounet1024 a écrit:
le corydoras est de la famille des looricaridés il ne demande pas de condition spécifique c'est un poisson dit"bon a tout".
et je n'ai pas mis en doute ton experience j'argumente juste mes convictions et le respect c'est mutuelle

Attention tu frôles le grand n'importe quoi ... un poisson bon à tout.... ca et le verre d'eau pour accelerer l'ejection des alevins guppy... je te suggere reellement le guide du debutant... (voir lien avant)

Un poisson qui bouffe un canard ? wahou... le silure ? ou le guppy ?

21default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:08

julien44

Commence donc par nous donner tes paramètres (si tu teste ton eau...)

22default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:12

stitchounet1024

@AurélienWBB a écrit:
@stitchounet1024 a écrit:

Attention tu frôles le grand n'importe quoi ... un poisson bon à tout.... ca et le verre d'eau pour accelerer l'ejection des alevins guppy... je te suggere reellement le guide du debutant... (voir lien avant)

Un poisson qui bouffe un canard ? wahou... le silure ? ou le guppy ?
ni un sillure ni un guppy mais ostéoglossum bicchircossum, scléropage, leupidosteus alligator voila ce que j'éleve

23default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:14

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tout ca dans un 80L ##06

tu dois en avoir des gros bacs a la maison ... c'est tes parents qui en font l'entretien ?

@stitchounet1024 a écrit: je n'ai pas mis en doute ton experience j'argumente juste mes convictions et le respect c'est mutuelle

moi non plus ##06

24default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:17

stitchounet1024

non on m'a appris a me battre pour ce que j'aime et ma passion est l'aquariophilie mes parents sont juste les propiétaire de la maison Moi j'assume juste la consomation des bacs et mon frere possede son magasin d'aquariophilie donc il est facile d'avoir des bonne sources... ##27

25default Re: Mon petit 80 litres le Mar 1 Mai 2012 - 23:18

Poulpy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Allons allons soyez sages !
Moi je note qu'il a une amphore, il ne peut donc pas être mauvais xD

Ok je sors ===>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant