Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac 100l asiatique le Mar 1 Mai 2012 - 23:26

Betta1411

Membre : Occasionnel
Salut à tous ,
J'ai mis en eau mon bac il y à 2 semaines et j'aimerais avoir des conseils sur sa future population et sur les plantes à ajouter ##15
JE METTRAIS LES PHOTOS DEMAIN APRES MIDI ##12 ##12 ##12

2default Re: Bac 100l asiatique le Mar 1 Mai 2012 - 23:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu es au courant qu'il est nécessaire d'attendre que le cycle de l'azote se mette en place avant d'ajouter des poissons ?
Tu as de quoi tester ton eau en gouttes ?

Sous la contrainte des paramètres, regarde ici pour les poissons :

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Pour les plantes, tu as quel sol et quel éclairage ( puissance )? Tu veux quel genre de plantes ? Simples ? Plus difficiles ?

3default azote le Mar 1 Mai 2012 - 23:32

Betta1411

Salut ,
Je suis au courant pour le cycle de l'azote et je vais patienter encore un peu . Demain je vais à mon animalerie pour tester mon equ .

4default Re: Bac 100l asiatique le Mar 1 Mai 2012 - 23:33

choup'

Modérateur
Modérateur
Attention, en animalerie ils testent souvent en bandelettes et ce n'est pas fiable du tout, ça ne sert à rien même je dirai.

5default Population le Mar 1 Mai 2012 - 23:36

Betta1411

Au fait peux tu me dire si la population que je vise et possible à maintenir dans 80 par 35 par 40 ?
Pop :
- trio de betta
- couple de petits gouramis
- rasbora espei
- 2-3 nettoyeurs dont je ne me souviens plus de leur nom ( asiatiques )

6default Argent le Mar 1 Mai 2012 - 23:37

Betta1411

En fait je suis au collège et donc je n'ai pas trop de moyens --'
Peux tu me dire combien coûte un teste complet et fiable ?

7default Re: Bac 100l asiatique le Mar 1 Mai 2012 - 23:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Betta splendens ? Non... ##27

Le reste me parait cohérent. Par contre tu parle de quels "nettoyeurs" ? Aucun poisson n'est nettoyeur. C'est abusif d'appeler des poissons comme cela. Chaque poisson a ses besoins en terme de paramètres et d'alimentation ##27

Pour les tests regarde sur zone aquatique : mallette JBL combiset + recharge Gh et PH 6-7,6 ##27

8default Nettoyeurs le Mar 1 Mai 2012 - 23:42

Betta1411

Par nettoyeur je veux dire poisson de fond pardon de m'être ma exprimé . Pour le betta je suis prêt à orendre le risque et je me suis bien renseigné à ce sujet !

9default Re: Bac 100l asiatique le Mar 1 Mai 2012 - 23:44

choup'

Modérateur
Modérateur
Non ne prend pas le risque si tu parles des betta splendens... Tu auras des morts à coup sûr.

Un peu de lecture :

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

10default Nettoyeurs le Mar 1 Mai 2012 - 23:47

Betta1411

Je vais lire le lien mais d'abord je vais te donner le nom des 'poissons de fond' : beaufortia ou Gastromyson

11default Betta le Mar 1 Mai 2012 - 23:51

Betta1411

Je peux alors m'orienter vers d'autres sortes de betta ? Mon animalerie viens de recevoir un grand nombre de bettas autre que le splendens

12default Re: Bac 100l asiatique le Mar 1 Mai 2012 - 23:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as le betta imbellis qui est paisible mais je ne partirai pas sur ces poissons car tu auras déjà des gourami à la surface et un banc de poisson... De plus ils peuvent ne pas apprécier la cohabitation avec des poissons vifs.
Après ce n'est que mon avis...

13default Population le Mar 1 Mai 2012 - 23:58

Betta1411

Sinon tu aurais une idée pour ma population ?

14default Betta le Mar 1 Mai 2012 - 23:59

Betta1411

Malgré tout ce que tu m'as dis et fais lire j'ai envie de prendre le risque :/ J'hésite ...

15default Re: Bac 100l asiatique le Mer 2 Mai 2012 - 0:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Un couple de gourami nain me parait bien, un groupe de petits rasbora que tu peux voir sur le lien que je t'ai donné me parait pas mal ##27

Tu n'as jamais élevé de betta splendens ? Car ce sont vraiment des poissons agressifs entre eux... et peuvent aussi l'être avec les autres poissons.

Pose toi, réfléchis et lis des sujets sur le forum grâce à la fonction rechercher en haut dans la barre.

16default Betta le Mer 2 Mai 2012 - 0:03

Betta1411

tu as déjà maintenu un betta en communautaire ?

17default Re: Bac 100l asiatique le Mer 2 Mai 2012 - 0:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Non et je ne le ferai pas personnellement. J'en ai un en spécifique dans un 25 litres.

18default Betta le Mer 2 Mai 2012 - 0:07

Betta1411

J'hésite car c'est 50/50 c'est à dire que dans la moitié des cas ( a peu près ) ça marche et dans l'autre moitié c'est le carnage !!

19default Re: Bac 100l asiatique le Mer 2 Mai 2012 - 0:08

choup'

Modérateur
Modérateur
Dans ce cas ne tente pas... Ce serait irrationnel... Quand on a pas de solutions de secours ( un autre bac chauffé et filtré et cyclé ) on ne tente pas le diable. ##27

20default isolation du betta le Mer 2 Mai 2012 - 0:10

Betta1411

mon oncle avais un aqua étant petit et donc j'ai récupéré son pondoir avec lequel je pourrais isoler le betta en cas de bagarre

21default Re: Bac 100l asiatique le Mer 2 Mai 2012 - 0:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Non, un pondoir n'est pas un bac... Tu vas rendre un poisson malheureux car mal maintenu... ##27
Quand on ne peut pas on ne le fait pas.

22default poisson arc-en-ciel le Mer 2 Mai 2012 - 0:15

Betta1411

Et pour le poisson arc en ciel ?

23default poisson arc-en-ciel le Mer 2 Mai 2012 - 0:16

Betta1411

paradis*

24default Re: Bac 100l asiatique le Mer 2 Mai 2012 - 0:17

choup'

Modérateur
Modérateur
L'Iriatherina werneri ?

Pourquoi pas mais c'est le reste de la population qu'il faut revoir. Regarde les paramètres des poissons... Il faut qu'ils réclament les mêmes pour pouvoir cohabiter.

25default paradis le Mer 2 Mai 2012 - 0:21

Betta1411

Tu me conseille quoi comme popu avec ce poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]