Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default dos courbé le Mer 2 Mai 2012 - 15:41

topaze44

Membre : Nouveau
Bonjour,j'ai un petit problème.
Ma femelle guppy (qui entre 9mois et1an)a le dos courbé comme un "v" mais à l'envers.(/\)
J'ai peur que se soit une maladie . Il y a déjà plusieurs personnes qui on ce problème avec leur(s) poisson(s) mais je ne comprend pas trop:confused: . pouvez-vous m'aider s.v.p.
merci beaucoup d'avance

2default Re: dos courbé le Mer 2 Mai 2012 - 15:45

MllxTiifaniie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ma guppy femelle a eu sa et elle en est morte je suis désolé ##23
J'ai bien peur que sa soit une maladie ..

3default Re: dos courbé le Mer 2 Mai 2012 - 18:31

quentinmermin7

Membre : Régulier
Bonjour,
Tout d'abord peut tu nous donner les caractéristique du bac (taille, population, paramètre etc).
Sa vient peut etre d'une surpopulation.

4default Re: dos courbé le Ven 4 Mai 2012 - 18:49

topaze44

c'est très surement une surpopulation car j'ai un aqua de 60cm(environ)/30cm et je dois avoir un 50 ène de poissons et j'ai plein de femelles enceintes. Pour le problème je veux juste te demander au bout de combien de temps elle est morte parce que moi elle a ça depuis 1 mois voir plus mais depuis j'ai mis de l'eau dans un assez grand vase rond et ji est mis mes poissons bizards ... est ce que j'ai bien fait?

ps:escuse pour les fautes mes je n'est que 10ans.

5default Re: dos courbé le Ven 4 Mai 2012 - 20:48

quentinmermin7

Tu as donc un très gros problème de surpopulation.Il faut que tu achète un bac plus grand ou alors que tu te sépare d'un grand nombre de tes poissons.
De plus des guppy déformé peuvent vivre de façon "normal" et survivre.
Ensuite pour les sujet atteint tu as deux solutions.
-Soit tu les laisse dans ton bac avec les autres.
-Soit tu achève leurs souffrances.

6default Re: dos courbé le Sam 5 Mai 2012 - 14:12

betta

SALUT c pas une surpopulation c'est juste la consanguinité maman fesen des petit avec leur enfant et inssi de suitte

7default Re: dos courbé le Lun 7 Mai 2012 - 10:09

quentinmermin7

@betta a écrit:SALUT c pas une surpopulation c'est juste la consanguinité maman fesen des petit avec leur enfant et inssi de suitte

J'ai évoquer une possibilité mais il peut y en avoir plein.
Comme tu la dit consanguinité, surpopulation, maladie et j'en passe sont des facteurs qui peuvent provoquer des déformation.

8default Re: dos courbé le Mar 8 Mai 2012 - 8:43

betta

oui tu a raison mais je pense que c'est plutôt la consanguinité mais bon après il peut avoir plusieurs possibilité suis d’accord

9default Re: dos courbé le Mar 8 Mai 2012 - 14:46

siomad1

j'ai mis de l'eau dans un assez grand vase rond et ji est mis mes poissons bizards ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]