Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débutant : Vive les algues le Mer 8 Aoû 2007 - 20:00

TiticooL

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens poster ce message pour avoir des conseils.

Les paramètres de mon eau sont corrects mis à part une petite poussé de nitrite du au jeune âge de l'aquarium et la mise en place des PVs.

Par contre, un merveilleux cadeau de la nature : les algues !!!
Elles sont brunes et vertes filamenteuses.

Je sais et comprends que cela est tout à fait normal et qu'elles finiront par partir, mais petites questions :
- Est-il nécessaire de nettoyer les vitres ou cela ne sert à rien au vue de la réaparitions le lendemain ?
- Faut-il de manière fréquente nettoyer les PVs et tout ce qui s'en suit ?

J'attends avec impatience vos conseils,

A bientôt

Julien

2default Re: Débutant : Vive les algues le Mer 15 Aoû 2007 - 20:49

indostomus

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu peut en enlever pour limiter leur nombre mais rien d'inquietant depuis combien de temps il tourne

3default Débutant : Vive les algues le Jeu 16 Aoû 2007 - 1:09

nono

je te déconseille de laver tes pierres vivantes sous peine de faire disparaitre toute la vie qu'elles contiennent...
pour les algues tu peux en enlever un peu, mais les bernards l'ermite finiront le travail rapidement!!!

4default Débutant : Vive les algues le Jeu 16 Aoû 2007 - 1:09

nono

je te déconseille de laver tes pierres vivantes sous peine de faire disparaitre toute la vie qu'elles contiennent...
pour les algues tu peux en enlever un peu, mais les bernards l'ermite finiront le travail rapidement!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]