Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort PR le Mer 2 Mai 2012 - 19:19

kiloalove

Membre : Occasionnel
bonjour, j'avais provisoirement (ils étaient petits)2 PR dans un 60L
l'un d'eux est mort d'une hydropisie il ya un mois et demi. l'autre est mort hier soir alors que le matin tout allait bien. en venant le nourrir hier matin il allait bien et en venant le voir le soir, il était mort.
l'aquarium est en eau depuis maintenant 9 mois et j'ai quelques algues noiratre sur les plantes (liées à la présence d'une cladophora ??)
pourquoi est-il mort soudainement?

2default Re: mort PR le Mer 2 Mai 2012 - 19:23

Esperenza

60 l pour deux poissons rouges c'est trop peu car je crois qu'ils doivent avoir au moins 120 l chacun. Mais j'imagine qu'ils n'etaient pas très gros et peu etre un peu tordus et je te fellicite de demander conseil car au moins tu ne refera plus l'erreur.Désolé pour tes poissons ##09

3default Re: mort PR le Mer 2 Mai 2012 - 19:33

kiloalove

ils faisaient chacun 3 cm ou 4. c'était en attendant la fin de la mise en place d'un bassin

4default Re: mort PR le Ven 4 Mai 2012 - 10:17

Padkiller

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Si il étais depuis 9 mois dans ce bac le problème de nanification a du leurs être fatal.
Maintenant faisait tu bien les changement d'eau toutes les semaines?
Nettoyais tu bien le filtre avec l'eau du bac au moment des changement d'eau?
Sans Résultat de test ce n'est pas évident de trouvé une raison a la mort. mauvais parametres de maintenance, pic de nitrite,...

Désolé pour tes poissons...

5default Re: mort PR le Ven 4 Mai 2012 - 16:40

chloé12

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour !peut-être que certaines choses n'ont pas été respectées...

-pour un poissons rouge, l'eau doit être entre 15 et 20 °C.( bien que les miens supportent une eau de quelques degrés de plus)

- la filtration et l'oxigénation doivent être puissantes

-normalement on ma dit récemment que c'était 100 litres minpar PR (en rapport avecla pollution qu'ils créent)

-peut-être y avait-il d'autres espèces qui polluaint encore plus (par exemple un escargot ampullaire)

-la nourriture était-elle variée ?

c'est des petites choses qui parraissent sans intéret mais sans elles l'aquarium n'est pas optimal ... je ne pense pas que ce soit ça qui est engendré la mort mais peut-être que ça aidraquelqu'un de plus exprimenté à l'expliquer ... ##06

6default Re: mort PR le Ven 4 Mai 2012 - 18:23

kiloalove

oui ,les paramètres étaient bien , la nourriture variée, ...
il était dans le bac depuis 4 mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]