Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme de couple chez mes chuna le Mer 2 Mai 2012 - 20:30

sniper14310

Membre : Occasionnel
Bonsoir, j'ai un bac de 54 litres très bien planté qui contient une dizaine de crevettes et un couple de colisa chuna, mais le problème s'est que les ardeurs du mâle affaiblisse considérablement ma femelle, il la poursuit et la harcèle ! Que faire dans ce cas, remettre une femelle ou les séparer pour toujours ? Pour l'instant j'ai mis le mâle dans un petit sac afin que la femelle reprenne des forces car j'ai peur qu'il me la tue !
Merci de votre aide

2default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Mer 2 Mai 2012 - 20:59

nathangbr

Membre : Habitué
54l pour des mbunas, c'est beaucoup trop peu. c'est 200l minimum. De plus il ne faut pas mélanger ces espèces avec d'autres poissons qui ne sont pas des mbunas.

Ensuite, qu'elle est l'espèce de mbuna que tu as?

Il est normal que dans un si petit litrage, ton mâle course la femelle.

3default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Mer 2 Mai 2012 - 21:02

sniper14310

des mbunas ?

J'ai suivi les conseils de ce site http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

Se sont des Trichogaster chuna

4default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Mer 2 Mai 2012 - 21:05

sniper14310

je viens de voir à quoi ressemble des mbunas et se n'est pas du tout ce genre de poissons, vous avez confondu car je confirme les mbunas sont pas du tout adapté à mon aqua vu leur taille ##05

5default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Mer 2 Mai 2012 - 21:16

nathangbr

Pardon, effectivement j'ai mal lu.

Il arrive souvent que la femelle soit maltraitée par le mâle. Tu peux rajouter une femelle pour éviter que la première femelle se fasse agréssé tout le temps. Mais cela dépendra de ta population présente.

6default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Mer 2 Mai 2012 - 21:20

sniper14310

j'ai que ce petit couple , donc rajouter une femelle ne devrait pas poser de problème en terme de place. Je vais opter pour sa, merci.

7default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Jeu 3 Mai 2012 - 0:12

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro

Bonjour

Un jeune male juvenile peut prendre un patron de coloration de femelle s'il est dominé(ça lui evite les affrontements)mais si le male le met à jour il est cuit.

8default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Jeu 3 Mai 2012 - 11:12

sniper14310

je pense que mon poisson est une femelle car elle est un peut plus grande et grosse et elle est de couleur plus claire que le mâle et porte une ligne marron noire sur chaque flanc et se depuis le début que je les ai.

9default Re: Probleme de couple chez mes chuna le Jeu 3 Mai 2012 - 22:38

chris14

bonjour, j'ai eu un couple de colisa mais des lalia. effectivement, alors que je pensais ces poissons très paisibles entre eux le mâle a coursé régulièrement la femelle.je n'allais pas encore sur internet me renseigner et je ne savais pas trop quoi faire, bien que je m'inquietais pour elle.résultat: mort de la femelle assez rapidement! n'hésite pas, achète 1 ou 2 femelle en plus si ton volume le permet. sinon, la fin est claire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]