Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Accouplement de mes corys habrosus? le Mer 2 Mai 2012 - 21:03

Coryfan63

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous! ##05

Voilà depuis ce soir nous sommes les heureux propriétaires de 6 petits corys habrosus , voilà tout a l'heure que je vois le plus gros ( je suppose la femelle) en T avec un plus petit (peut être le mâle), celle si exerçant comme des des actes de succions sur le " mâle" étaient t'ils en train de s'accoupler? Et depuis la femelle virevolte partout dans l'aquarium et surtout au niveau des vitres...

Avez vous déja eu ou vu ce phénomène? Qu'en pensez vous?

2default Re: Accouplement de mes corys habrosus? le Jeu 3 Mai 2012 - 1:19

Niyati

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,

Félicitations, vous allez être parents Wink Quand la femelle "virevoletait" elle cherchait un endroit où déposer les oeufs situés entre ses nageoires pelviennes. Surveille attentivement les vitres et plantes, et attention certains corys bouffent leur propre ponte.

3default Re: Accouplement de mes corys habrosus? le Jeu 3 Mai 2012 - 8:15

Coryfan63

Wouaaa pour une première soirée c'est chouette ##17 ##17 ##17

Que dois je faire si je veux que les oeufs arrivent a terme?
Et pour retrouver les oeufs de corys habrosus ça doit être bien compliqué... ##07 ##07

Merci pour ta réponse!!! ##17

4default Re: Accouplement de mes corys habrosus? le Dim 6 Mai 2012 - 10:18

betta

Membre : Régulier
Membre : Régulier
euh salut enfaite si la femmel et le male se balade dans tout l'aquarium c'est pour trouver un endroit pour pondre
mais ne tinquiete pas cette espece ne mange pas leur oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]