Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

n3212

Membre : Nouveau
Voici mon ptit aquarium que j'ai démarré fin juin 2007.
Il fait 115L.
Si vous avez des conseils qui pourraient m’aider, ce serait cool parce que je suis débutant.
Comme population j’ai :
- 1 Botia Clown
- 1 guppy (femelle)
- 2 Crevettes bleues du Gabon
- 1 corrydoras poivré
- 4 octocincius affinis
- 2 Colisa Labiosa Citron (mâle / femelle)
- 2 Mollys argent (2 femelles)
- 1 Molly noir (1 male)
- 2 Trichogaster leeri (mâle femelle)

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 20:23, édité 3 fois

néon

Membre : Accro
joli , j'aime bien mais je trouve qu'il manque de plante haute (valiniseria ...)

http://td.photos.free.fr

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum :clin:

Connais tu les paramètres de ton eau pour commencer ? :smile:

- 1 Botia Clown : C'est une espèce qui peut atteindre les 30 cm et qui en plus, vit en groupe. Il faudrait absolument t'en débarasser
- 1 corrydoras poivré : Tu peux en ajouter 4, c'est un poisson qui vit en banc :clin:

Le reste semble moins urgent.

As tu lu le guide débutant :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Si non je te conseil de le lire :clin:

n3212

oui oui je connais les parametres de l'eau
ph : 7.2
kh : 6°
GH : >7
NO2 : 0
NO3 : 25

muraine

Membre : Habitué
franchement tres tres beaux

ptit flo

joli bac !! :smile: par contre ta pop est a revoir

gwena0211

Membre : Régulier
je te dirai comme tout le monde jolie bac mais prob de population en plus le loche clown grandit vite faute d'un avoir 3

muraine

la loche clown ne grandit pas vite mais devient tres grand si une tres longue periode elle vit en grouppe de 5 as 6 individut dans 600 minimum

gwena0211

ben moi les miens alors ils on du bouffer l'engrais des plantes lol car je les ai depuis mars ou ils faisai seulement 3 cm aujourd'hui ils en font presque 10cm

guigui83

tres tres beau bac mais comme di plus haut c'est a revoir
botia
corydoras

muraine

c'est pas qu'ils as bouffer del'angrais mais normalement il grandit de peu de cm par an

gwena0211

enfin c'est vrai que les mien étais tout se temps dans un 1000L donc il pouvais se dévelloper trankillemen

muraine

voila bcp de personne les achetent pour ettre dans de petit bacs et souvent ils souffrent de nanisme

characidé coco

Membre : Exclu
Belle aqua oui, ta population est a revoir, surtout :

botia, molly et corydoras.

car botia, entre 16 et 35 cm en aquarium plus dans la nature, vit en groupe de 4 minimum, dans 600 litres, minimum, je dirrais si j'en croit un livre.

Mollys, si c'est des veliferas il faut 300 itres minimums.

Et le corydoras vit en groupe de 4 minimums.

n3212

Tout d'abord merci à tous pour ces conseils qui me sont précieux… un débutant a toujours besoin de pleins de conseils et d’être rassuré.

Voici mes mollys:

Pour les corydoras, j'y vais cette semaine en acheter 4 autres.

Pour lebotia c’était la vendeuse qui m’avait dit d’en prendre un parce que j’ai eu un petit problème d’escargot au tout début. Il me les a tous mangé !

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour que les plantes soient plus belles. Co2, engrais liquide...

ptit flo

tu as un sol nutritif? tu peux mettre de l engrais liquide si tu n en met pas deja

n3212

oui oui j'ai bien un sol nutritif
qu'est ce que tu me conseilles comme marque?

aqua357

Le mieux serait une tube en plus ... et pourquoi pas de l'engrais liquide ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

ptit flo

comme engrais liquide moi j avais celui de chez tetra mais peut etre qu il y a mieux je n en sais rien :clin: sinon si tu peux rajouter un néon , ce serait bien !

muraine

moi j'utilise des boulles d'engrais pro c'est nikel sa dure de 8 mois as un an tu met une boulle as chaque racine et c'est bon

Pierrick

Oui, des boules d'engrai ca marche tres bien, si tu n'a pas de sole nutritif :content:

n3212

merci à tous pour vos reponses :heureux: .
si si j'ai un sol nutritif. on m'a passé de l'engrais liquide, je vais voir si ça marche bien. peut etre que je rajouterai un néon par la suite.

j'ai mis une noix de coco pour faire un cachette, il faut que j'achete de la mousse de ja va aussi

sinon... (j'ai toujours pleins pleins de questions :content: ) est ce que vous auriez une idée de pierres que je pourrais mettre. j'aime bien le style asiatique (mes origines)...

n3212

J'ai changé un peu la disposition de l'aquarium
j'ai rajouté un poster noir, une noix de coco

vue d'ensemnle:

vue de droite:

vue de gauche :

ptit flo

il est sympa mais tres tres sombre (ou alors c est la photo) sinjon sur tes noix de coco je te conseil de mettre de la mousse de java ( sa donne bien je trouve )

n3212

c'est assez sombre mais pas autant que sur la photo. Sinon je fais comment pour mettre de la mousse de Java, j'ai déjà lu qu'il fallait en mettre mais je ne sais pas comment ça se présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant