Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues? coup de chance ou bon depart? le Jeu 3 Mai 2012 - 19:23

olivier1


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

ca fait un petit temps que jy pense. Probablement que les avis ne seront pas unanimes, mais vous faire part de ma petite et recente experience dans le domaine est peut etre une bonne idée. Je vois ici plein de gens motivés mais qui desesperent.

Au lancement de mon premier aqua, j'ai du m'inscrire ici pour m'instruire de la science d'aurelien, petitdjango, gauthier et tous les autres pros de la verdure indesirable. j'ai tout eu, verte, brune, cyano, corne de cerf... j'etais presque a me dire que les aquas, c'est pas pour moi

depuis, j'ai lancé 5 autres aquas. Avant de continuer, il faut preciser ce que je maintiens : tetras amandae, betta ,multis et red cherry.

le premier aqua qui a foiré a été lancé comme suit :

- 30L sol nut deponitmix / gravier classique /eau du robinet coupée a l'osmo / pas de co2 / fertilisant aquascience / mousse de java / hemianthus / filtre 13x bac heure / eclairage 18w (2x9w eco)

comme dit plus haut, que d'algues! j'en ai perdu mes cheveux! (ce bac a été refait dans les memes conditions que le second. une totale reussite egalement)

je me suis donc inscrit et j'ai lu, appris, passé des heures et des heures sur le net. assez rageux j'avoue, parce que je n'aime pas quand ca ne va pas comme j'ai envie. Frustré aussi, car pourquoi eux y arrivent et pas moi.

j'ai donc lancé un deuxieme bac.
lancé tres differemment du premier :

- 30L / aquabasis JBL / gravier fin / valiss / anubia / mousse de java / full VOLVIC / eclairage 18w / filtre 15x
bac heure / fertilisant easylife profito ainsi que le kalium. co2 industriel des la mise en eau

#01# PAS UNE ALGUE. et une pousse de plante totalement incroyable.

Puis j'ai eu un betta suite a l'achat d'un 20L d'occaz.je n'avais pas specialement le budget pour le lancer a l'identique de mon second. C'est a dire comme suit : 20L / aquabasis / quartz / valiss / anubia / mousse de java / pistia / eclairage 11W / filtre 3x bac heure (betta oblige) / pas de co2 / fertilisation easy life / full VOLVIC


#01# PAS UNE ALGUE. pousse des plantes nettement moins rapide sauf pour la pistia.

Puis, j'ai eu envie d'un aqua africain. Les multis. Bac evidemment tres different. eau du robinet obligée, peu de plantes, et bcp de calcaire.
lancé comme suit : 100L /Pas de sol nut / sable fin / pierres de France / valiss et anubia / eclairage 18w / pas de fertilisation / filtration 6-7 fois le bac heure

#01# De la verte, de la brune, et peut etre de la cyano (en cours) mais qui ne sont pas derangeantes vu le type de bac. Mais les plantes poussent. lentement, mais surement.

Puis j'en ai eu marre de mes trois nanos. J'en ai reunis deux dans un 72L et j'ai gardé le troisieme pour le betta

lancé comme suit : Aquabasis / quartz / co2 indrustriel / valiss, glandolusa, java, anubia, et une dont j'ignore le nom / fertilisation profito+kalium. / eclairage 2x24W t5 / filtration 5x bac heure / full VOLVIC

#01# PAS UNE ALGUE. tres bonne pousse des plantes, je kiffe trop ce bac ##17

Tout ce pavé pour en venir quelque part au denominateur commun.

le seul bac algeux qui me reste est un tanga.

les autres sont vierges de toute crasse. un co2, un sans, un avec eclairage fort, un autre sans, sol identique etc etc.

quatre denominateurs communs.

- La Volvic
- L'aquabasis
- La gamme easylife.
- un eclairage de minimum 1w/2L

Evidemment, oublions la volvic lorsque le volume depasse 100L, ca reviendrait fort cher si on respecte, comme moi, les 30% par semaine.

Mais pour un aqua de moins de 100L, ou la future population se plait dans les paras de la volvic (consultables un peu partout), la combinaison des quatre ne peut donner, selon moi, que du bon.

Passez une bonne soirée

Ol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum