Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apistogramma cacatuoide le Ven 4 Mai 2012 - 13:52

bob le poisson

Membre : Occasionnel
Y a t- il des chances de survie pour des bébés apistogramma cacatuoides en bac communautaire ayant comme population
Apisto cacatuoide
Platy
Paracheirodon innessi

2default Re: Apistogramma cacatuoide le Ven 4 Mai 2012 - 21:34

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

j'y crois peu.
J'ai des Apisto Borelli dans un communautaire. Et ils font des repros très fréquentes mais qui n'aboutissent pas.
Les alevins ont du mal à tenir en nage libre plus de 3jours.
Tant qu'ils sont dans leur cachette ça va mais après.

Et pourtant la femelle défend bec et ongle ses petits.
Mais il y a toujours un néon, un nez rouge ou autre tétra pour venir croquer un alevin

Par contre il est possible que certains survivent. A essayer

3default Re: Apistogramma cacatuoide le Ven 4 Mai 2012 - 21:56

devil78

Membre : Régulier
Membre : Régulier
si le bac est bien planter,qu'il y a des cachettes certains survivront mais le mieux est de les mettrent dans un bac spécifique

4default Re: Apistogramma cacatuoide le Ven 4 Mai 2012 - 23:16

nathangbr

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Perso, j'ai des pelvicachromis pulcher (bon il est vrai que les parents défendent très bien le bambin), mais cela fait un moi que j'ai eu une repro et sur les 20, il m'en reste encore 3. Donc on verra.

5default Re: Apistogramma cacatuoide le Ven 4 Mai 2012 - 23:19

PP Doctor

Membre : Accro
Membre : Accro
Je sais pas si çà aide mais arrivait à la nage libre, les alevins remontes à la surface (je sais pas si c'est le cas des apisto), faire un plan de mousse de java avec n'importe quoi pour qu'il s'y cache. Tu prend note ou pas mais j'en ai déjà entendu parler.

6default Re: Apistogramma cacatuoide le Sam 5 Mai 2012 - 14:03

bob le poisson

Je me posais cette question car mes alevins (environ 16 encore en vie) sont a leurs 8 iem jours de nage libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]