Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d un 100 lires !! le Ven 4 Mai 2012 - 17:36

mika-sophie

Membre : Occasionnel
Bonsoir!
Voila nous avons depuis hier un nouvel aqua de 100 litres 5eme aqua!avec une pompe power Head et filtre intégrés je vais y mettre des nouilles de la ouate et petite mousse , un chauffage Hcater ! un neon de 18 w ##13 il faut que je trouve un système pour mettre un deuxième néon ou alors puis je mettre un néon avec plus de watts ?

Nous voudrions mettre on pense des poissons amazonien mais rien encore de précis ! plutôt de petites tailles ! déjà on aimerais des ramirezi or ! ou metal bleu mais pour trouver les bleus dur dur ! après nous ne savons pas trop ! bon pour le moment il n est même pas en eau donc !!!!!!merci

Dernière édition par mika-sophie le Ven 11 Mai 2012 - 12:49, édité 1 fois

2default Re: lancement d un 100 lires !! le Jeu 10 Mai 2012 - 13:57

dim_dim50

Bonjour,
Quand la passion nous prend on ne s’arrête plus hein !! ##06
Pour ton néon, ça dépend de la place et de la longueur dispo, la puissance dépend de la longueur, pour en rajouter tu achètes un kit avec douilles et ballast précablés, puis tu fixes avec des clips...

3default Re: lancement d un 100 lires !! le Ven 11 Mai 2012 - 12:54

mika-sophie

merci Dim-dim oui la passion nous l avons !!! pour le neon je pense que l on peu en mettre un plus puissant d aprés mon zhom !

Vous savez combien de watts faut t il pour un bon eclairage pour un 100 litres ? ##21

4default Re: lancement d un 100 lires !! le Ven 11 Mai 2012 - 13:08

dim_dim50

Bonjour,
Tout dépend dès plantes que tu veux en fait, perso j'ai un 54 litres avec 15 watts, j'ai du replacer régulièrement les plantes pour qu'elles poussent au mieux et faire un choix de plantes peu exigeantes, donc moins de possibilités.
On parle en général d'un rapport watts/litre, un bon éclairage c'est 1w/2l pour toi 50 watts, un éclairage intense 1w/1l pour toi 100 watts.
Sachant que si tu veux des gazonnantes il faut un éclairage intense, ensuite il te faudra fertilisation et CO2...

5default Re: lancement d un 100 lires !! le Ven 11 Mai 2012 - 19:49

mika-sophie

@dim_dim50 a écrit:Bonjour,
Tout dépend dès plantes que tu veux en fait, perso j'ai un 54 litres avec 15 watts, j'ai du replacer régulièrement les plantes pour qu'elles poussent au mieux et faire un choix de plantes peu exigeantes, donc moins de possibilités.
On parle en général d'un rapport watts/litre, un bon éclairage c'est 1w/2l pour toi 50 watts, un éclairage intense 1w/1l pour toi 100 watts.
Sachant que si tu veux des gazonnantes il faut un éclairage intense, ensuite il te faudra fertilisation et CO2...

Merci a Dim-Dim50 pinaise 1wpour1litres oula j en suis loin !!! ##10 ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]