Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Chute du KH ? le Ven 4 Mai 2012 - 18:56

WAMZOO

Membre : Nouveau
Bonjour,
je viens de lancer un nouveau bac de 30L destiné à accueillir un groupe de crevettes.

Voilà 3 semaines que le bac est en route, le cycle est terminé et les paramètres sont les suivants:

PH: 6,3
NO2: 0 mg/L
NO3: 25 mg/L
KH:0°dKH ???????????????

Je précise que le substrat est un sol nutritif ADA AMAZON (le nouveau).
Le filtre: Dennerle Nano Filtre Exterieur Skimmer(Débit 360L/h)
De plus je fais un ajout quotidien d'engrais et d'easy carbo.

le KH de mon eau de robinet est de 10°dKH.
Après chgt d'eau (la moitier du volume), celui-ci chute à 0 en moins d'une semaine! ##10

Ayant lu qu'une dureté aussi faible pouvait nuire aux crevettes (pendant la mue) ceci me pose un problème.

A quoi peut être due une telle chute? Manque de CO2 (comme pas de population)? Débit de filtration trop puissant?...

Merci d'avance pour vos réponses

2default Re: Chute du KH ? le Ven 4 Mai 2012 - 19:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

A mon humble avis ton sol est un sol technique ##17 Il modifie les paramètres de ton eau... Baisse du KH induisant une baisse du PH. ##27

3default Re: Chute du KH ? le Ven 4 Mai 2012 - 19:16

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
En effet, si ton KH chute si fortement, c'est très certainement à cause/grâce à ton sol.
En revanche, un KH à 0 ne présente aucun danger pour la grande majorité des crevettes.
Ce que tu dois vérifier par dessus tout, c'est le GH et le PH.

4default Re: Chute du KH ? le Ven 4 Mai 2012 - 19:19

WAMZOO

La baisse du KH serait donc due au type de sol?
Il me semblait que ce sol faisait directement baisser le PH. Auquel cas la causalité serait inversée: baisse de PH induisant une baisse de KH.
Le sol serait donc le responsable? Quelle serait la solution pour stabiliser le KH?? ##18

5default Re: Chute du KH ? le Ven 4 Mai 2012 - 20:44

choup'

Modérateur
Modérateur
Regarde ici, on parle de sol technique, tu comprendras ##27 Ton GH en est où ? Tu n'as pas le test ?

http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

6default Re: Chute du KH ? le Sam 5 Mai 2012 - 9:49

WAMZOO

En effet(choupinou), c'est bien le New Amazonia qui fait chuter ce KH. Et en effet(ouioui92612), d'après le site http://www.crevettes.ch:

"Beaucoup préconisent une dureté très haute pour toutes les crevettes, car ils pensent à tort que les minéraux contenus dans une telle eau seront bénéfiques pour les crevettes. Ce n'est pas le cas. Globalement, la majorité des crevettes aiment une eau où la dureté est très basse. C'est essentiellement dans la nourriture que la crevette puisera ses minéraux indispensables à la construction de sa carapace."

Selon ce même site les crevettes supportent un KH de O et un GH allant de 1 à 12 selon les espèces!

Ce sol, me garantissant un PH bas, va me permettre de mettre des "crystal red". ##06

Avant l'introduction, je ferai un test du GH (ma malette JBL ne comprenant pas ce test), peut-être en animalerie.

Merci pour vos réponses

7default Re: Chute du KH ? le Sam 5 Mai 2012 - 10:46

choup'

Modérateur
Modérateur
##06

Sache qu'il est possible de modifier le GH si besoin est ##27

Procure toi plutôt un est GH. Prend la recharge GH, ça suffit car pas d'échelle de couleur et tu seras tranquille au moins. Ca vaut 3-4 euros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]