Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Fluval Profile 1200 le Ven 4 Mai 2012 - 21:30

garoun


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à vous,

J'ai présentement un bac de 30 gallons et j'ai l'intention de passer à plus gros

J'ai trouvé un bac usagé qui me semble très intéressant, un Fluval Profile 1200. Il vient avec 4 x T5 de 39W, un filtreur FLuval 405 et deux chauffe-eau (un de 300W et l'autre je ne me souviens plus). Là où il y a un hic, ou ça en est pas un, est que c'est présentement un bac d'eau salée. Il vient donc aussi avec un protein skimmer et deux unitées de brassage d'eau pour les coraux et un kit de stérilisation aux UV. De plus, les T5, selon le vendeur, sont pour des aquariums d'eau salée. P.S. Je ne paye pas plus cher pour les articles d'eau salée. Je les garde donc pour une future transition lorsque j'en aurai l'argent.

J'ai lu à plusieurs endroit que prendre un bac pour passer de l'eau salée à eau douce ne dérangeait pas, à condition qu'on lave bien le tout, et qu'on ne laisse pas sécher les joints. Est-ce que c'est vrai? Sinon, est-ce que je peux laisser l'aquarium sans eau pendant une semaine ou deux?

Je me demandais si, je peux rester avec les néons "d'eau salée" (désolé pour le manque de précisions) ou je dois m'en procurer qui couvrent différents spectres?. De plus, pour l'instant, je n'aurai sans doute pas un bac planté, donc besoin en éclairage moindres.

Comme je l'ai dit, ça vient avec le protein skimmer et les brasseurs...Est-ce que ça peut valoir la peine de laisser le protein skimmer en fonction dans mon bac d'eau douce? Si je comprend bien, le but de cet appareil est de floculer les protéines pour mieux les filtrer? J'aurais besoin d'un peu d'éclairage là-dessus.

Encore une fois, est-ce que je peux voir une utilité à laisser les brasseurs en fonction dans mon bac ou je serais mieux de les entreposer pour mon usage futur?

La question se pose encore une fois pour le stériliseur aux UV. Je croyais que les bactéries dans l'eau étaient nécéssaires au filtrage biologique. Ou se sont seulement celles qui se développement dans mon support bio dans le filtreur qui servent à ça, et les autres sont indésirables?

Merci pour vos réponses, et désolé pour la longueur du post!

Garoun

2default Re: Lancement Fluval Profile 1200 le Sam 5 Mai 2012 - 15:16

garoun


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Personne n'a de réponse pour moi?

Help!

3default Re: Lancement Fluval Profile 1200 le Sam 5 Mai 2012 - 21:53

ludo 76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Slt,

je me lance et te donne mon avis. pas de probleme en rincant bien le bac.

pour les joints il vaudrait mieux qu'il ne reste pas trop longtemps sans eau, mais suivant son age, une journee sans eau ou 15 jours ça change pas grand chose (j'ai eu la mauvaise experience il y a quelques annees en remettant en eau le jour meme).

T5 je partirais sur du neuf genre jbl natur, mais les plus habitués vont te donner la liste.

les brasseurs tu pourras eventuellement les utilisés si tu as des zones sans courant.

le protein skimmer tu le remise.

le stériliseur tu l'utilises en cas d'eau verte

voila, d'autres confirmerons ou infirmerons

a+
ludo 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum