Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Non, ce sont les carpes koï qui ont une taille adulte de 60 cm.

Pour les poissons rouges communs, on donne 50 à 100 litres par individu (comètes, subukinds, saraisa...) et 50 litres par individus pour les poissons rouges type japonais qui sont plus calmes et nagent moins bien que les communs (voile de chine, télescope...)

Demoiselle

Membre : Habitué
merci je ne savais pas

Poisson Téléscope

On est là pour échanger et apprendre ##05

Demoiselle

tout a fait

neophyte78

bonjour, je suis très interressée par ce post car je suis en train d'aménager un 200 l pour mettre mes 2 poissons rouges communs , Pépère et bubulle (ce sont les enfants qui choisissent les noms des poissons ##17 )
J'ai mis anubia nana , vallisnera, hygrophila, ceratophillum, et un lotus rouge qui m'a fait trop envie sur le post d'aquario-maniac ##06
j'attend 3 semaines pour mettre les poissons afin que les racines s'accrochent, qu'en pense tu?
En tout cas , joli bac , mais je regrette un peu ta grosse racine! j'aime bien les bout de bois.
je follow! bonne journée

Hippo

Bonjour à tous,

Demoiselle, comme Poisson Téléscope à expliqué ce sont des poissons rouge. De toute façon quand ils seront plus grand ils iront certainement en bassin.

neophyte78, c'est très bien un 200l pour 2 poissons rouge ils vont être bien Wink.
C'est bien t'attendre 3 semaines avant t'introduire les poissons mais faut aussi surveiller les paramètres de ton eau (ph,KH,GH,NO2,NO3,Po4) et que le pic de nitrite passe.

Voici une petie photo du bac:

Tout le monde va très bien, j'ai encore quelque algues.

57default bac le Lun 22 Oct 2012 - 17:23

nico76710

sympa comme bac

http://aquariophilie76690.skyrock.com/

Poisson Téléscope

@neophyte78 a écrit:bonjour, je suis très interressée par ce post car je suis en train d'aménager un 200 l pour mettre mes 2 poissons rouges communs , Pépère et bubulle (ce sont les enfants qui choisissent les noms des poissons ##17 )
J'ai mis anubia nana , vallisnera, hygrophila, ceratophillum, et un lotus rouge qui m'a fait trop envie sur le post d'aquario-maniac ##06
j'attend 3 semaines pour mettre les poissons afin que les racines s'accrochent, qu'en pense tu?
je follow! bonne journée
Super encore une amatrice de poissons rouges!
Oui ils vont être bien ##06
Surtout, les 3 semaines, c'est plus pour bien attendre que ton pic de nitrites soit passé, que pour les plantes soient bien enracinées.

Gédéon Theusmanie

Membre : Occasionnel
Génial ton aqua,
avec plaisir je constate que les poissons rouges sont de plus en plus appéciés ##27

Hippo

Merci ##27

C'est vrai que les poissons rouge sont appréciés ##06

neophyte78

@Poisson Téléscope a écrit:
@neophyte78 a écrit:bonjour, je suis très interressée par ce post car je suis en train d'aménager un 200 l pour mettre mes 2 poissons rouges communs , Pépère et bubulle (ce sont les enfants qui choisissent les noms des poissons ##17 )
je follow! bonne journée
Super encore une amatrice de poissons rouges!
Oui ils vont être bien ##06
Surtout, les 3 semaines, c'est plus pour bien attendre que ton pic de nitrites soit passé, que pour les plantes soient bien enracinées.

en fait l'aqua tourne déja depuis longtemps car acheté d'occasion en fonctionnement. j'ai surveillé les nitrites depuis la remise en eau (interrompue 2 heures pour cause transport) mais y a pas eu de souci. ca y est les PR sont installés et mangent les plantes! mais ça a bien poussé pendant les vacances alors ça va ##20

Poisson Téléscope

@Gédéon Theusmanie a écrit:Génial ton aqua,
avec plaisir je constate que les poissons rouges sont de plus en plus appéciés ##27
Oui c'est vraiment super qu'ils soient appréciés comme ça. Un petit parfum d'enfance... bounce

Hippo

##06 Un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, y'a de bonnes et mauvaise nouvelles...

Donc la mauvaise nouvelles un de mes poissons est mort (celui de mon avatar)... Confused Neutral

Pour les bonnes nouvelles les autres poissons vont très bien, les plantes pousse tranquillement. Very Happy

Le coté gauche me plaît pas trop, trop vide à mon coût. Confused Je vais essayer de voir ce que je peux mettre comme plantes sympa. Wink

Voilà Smile

Oerinos

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Smile
Je trouve ton bac très sympa ! C'est dommage pour ton poisson...
Je vois que tu as le même problème d'algues que moi ##22
Pour le coté un peu vide à gauche, tu pourrais mettre des cryptocorynes, des sagittaria, des pogostemon helferi (j'adore cette plante ##06 ) ou alors de la ludwigia Smile ce ne sont que des petites idées comme ça ##20

neophyte78

pauvre poisson!
tu vas etre obligé de trouver un nouveau copain au survivant!
dans l'espace restant je verrai bien un lotus tigré vert ou rouge (idée piquée a aqurio-maniac ##06 )

Hippo

@Oerinos a écrit:Hello Smile
Je trouve ton bac très sympa ! C'est dommage pour ton poisson...
Je vois que tu as le même problème d'algues que moi ##22
Pour le coté un peu vide à gauche, tu pourrais mettre des cryptocorynes, des sagittaria, des pogostemon helferi (j'adore cette plante ##06 ) ou alors de la ludwigia Smile ce ne sont que des petites idées comme ça ##20

J'aime aussi beaucoup la pogostemon helferi Wink Merci Very Happy

@neophyte78 a écrit:pauvre poisson!
tu vas etre obligé de trouver un nouveau copain au survivant!
dans l'espace restant je verrai bien un lotus tigré vert ou rouge (idée piquée a aqurio-maniac ##06 )

Oui, ils vont avoir un nouveau copain. J'ai préparer un petit bac pour pouvoir le mettre en 40éme quand le cycle sera passé.
J'ai déjà une lotus sur la gauche Wink

A+ Very Happy

Poisson Téléscope

Il me semble que la pogostemon helferi ne fait pas long feu avec les poissons rouges...
C'est vrai que c'est une plante vraiment jolie

Anouck34

Super beau bac ! J'adore les bacs plantés avec des beaux PR <3

Gédéon Theusmanie

tres belle evolution de ton bac
vraiment désolé pour ton poipoi ##07 je sais qu'on tieent énormément a eux!

Hippo

Merci Wink

J'ai quand même bien envie t'essayer de mettre de la pogostemon helferi, de toute façon je verrais bien Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3