Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification plante le Dim 6 Mai 2012 - 10:40

MartialV

Membre : Occasionnel
bonjour,
j'ai reçu il y a quelques jours un lot de plantes pour mon bac,malheureusement l'une d'elle n'est pas conforme a la commande et je n'est pas trouvé de quelle plante il s'agit. pourriez vous m'aider à la définir. Merci
Martial

2default Re: identification plante le Dim 6 Mai 2012 - 11:03

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

Ne t'en fais, car c'est visiblement une forme émergée. Donc normal qu'elle ne corresponde pas.
Une fois mise dans l'eau elle va changer de forme au bout de 3 semaines 1 mois à peu près.

Beaucoup de plantes sont cultivées hors de l'eau, et ont donc deux formes différentes, 1 émergée et 1 immergée ##27

3default Re: identification plante le Dim 6 Mai 2012 - 11:20

MartialV

Merci Pitidjango,
en fait c'est ammannia gracilis que j'ai commandé,mais j'avais pas encore compris dans les différents post quand les forumeurs parlent de forme immergées ou émergées,pas non plus je l'avoue approfondis la chose,je débute vraiment,et c'est beaucoup d'info a traité pour ma petite tête.Donc il n'est pas impossible que par la suite ça ressemble à la photo ci dessous.

merci.
Martial

4default Re: identification plante le Dim 6 Mai 2012 - 18:45

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Pas de souci

L'ammania gracilis émergée ressemble à ça

##27 ##27 ##27
Mets la dans l'eau et attends qu'elle se transforme

5default Re: identification plante le Dim 6 Mai 2012 - 20:05

MartialV

Merci Pitidjango,
Eh bien on a du mal a s'imaginer une pareille transformation,le plus rigolo c'est c'est que j'ai fait un mail au fournisseur pour dire "vous vous êtes trompé bla bla bla...",enfin pas grave,merci encore pour l'info,je serais moins bête ce soir.
Martial

6default Re: identification plante le Dim 6 Mai 2012 - 21:07

pitidjango

Modérateur
Modérateur
T'as râlé...
Trop fort, ils vont te prendre pour un fou ##15

La transformation est en effet assez impressionnante, car les feuilles vont tomber et être remplacer par d'autres feuilles.
En général les formes immergées ont des feuilles beaucoup plus allongées.

Bonne soirée

7default Re: identification plante le Dim 6 Mai 2012 - 21:26

MartialV

non, j'ai pas râlé,je suis diplomate moi.J'ai simplement dit doit y avoir une erreur et j'aimerais au moins connaitre le nom de plante au moins pour savoir ou la mettre ##14
Et peu de temps après ta réponse j'ai reçu un mail de leur part qui confirmer tes dires.Alors je me suis excusé poliment d'avoir douté de leur professionnalisme. ##21
Encore merci te ton aide

8default Re: identification plante le Mer 16 Mai 2012 - 11:43

MartialV

bonjour,
mon ammania gracilis commence a perdre ses feuilles comme me l'avais dit Pitidjango ,puis je retirer les feuilles abimées ou vaut il mieux laisser faire la nature?
Merci et bonne journée

9default Re: identification plante le Mer 16 Mai 2012 - 17:55

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Laisse faire pour l'instant, c'est une transformation naturel... PAs de soucis ##06 ##06

10default Re: identification plante le Mer 16 Mai 2012 - 19:53

MartialV

merci pour la réponse et bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]