Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Déplacer des crécré grainés ? le Dim 6 Mai 2012 - 16:45

legeantbleu

Membre : Régulier
Voilou, je vais très prochainement refaire mon aquarium (meuble qui s'est tordu, gros risque de casse ...) bref dès que je reçois le matos je refait.

Sauf que je viens de voir que j'ai 2 belle RC grainé, du coup je risque de perdre toute les juv si elles "pondent" avant la réfection de l'aqua.

Hors j'ai un nano 30l avec de boraras maculatus et des RC ... du coup pour le bien des juv ça pourrait valoir le coup de les transférer ?

Mais le stress du transfert ne serait pas pire que de ne rien faire ?

Bref vous pensez que c'est quoi la meilleur solution ? Smile(j'ai déjà sorti le tupperware pour l'acclimatation Very Happy ).

2default Re: Déplacer des crécré grainés ? le Dim 6 Mai 2012 - 17:21

cauchy

Membre : Accro
moi je dirais ok mais pour une acclimatation plus douce, si ton deuxième bac à quasiment les même paramètre il devrait pas y avoir de problème, au pire des cas elles regraineront Wink

3default Re: Déplacer des crécré grainés ? le Dim 6 Mai 2012 - 17:22

legeantbleu

Thx, j'ai plus qu'a partir à la pêche Wink

4default Re: Déplacer des crécré grainés ? le Dim 6 Mai 2012 - 17:29

bloodyfish

tu peut les déplacer sans problème !
je déplace toujours les miennes car mes néon me bouf les juv's..
Attentions que t'est poissons ne les mange pas... peut être que un pondoir ne serais pas de trop...

5default Re: Déplacer des crécré grainés ? le Dim 6 Mai 2012 - 17:31

legeantbleu

J'ai pas de pondoir :/

Mais les boraras maculatus sont à peine plus gros que les crécré Wink Mais ils mangent leur petit :/

J'ai une belle racine avec sûrement pas mal de passage dessous, ça devrait le faire. De toute façon j'espère pas garder toutes les juv, mais déjà en avoir quelques unes c'est mieux que rien Wink

6default Re: Déplacer des crécré grainés ? le Dim 6 Mai 2012 - 17:36

bloodyfish

dans ce cas tu peut les déplacer sans problème Smile
n'oublie pas l'acclimatation, car si elle est trop rapide ca peut leur être fatal..

7default Re: Déplacer des crécré grainés ? le Dim 6 Mai 2012 - 17:42

legeantbleu

Yep tout doucement, à la seringue Wink

J'ai attrapé l'une des grainés et un mâle (en faisant le compte de mes RC dans le nano je me suis aperçu que zooplus m'avait envoyé que des femelles ... elles ont toutes la taches ovarienne Very Happy). Pour la deuxième grainé c'est une "vieille" bien pleine et très difficile à attraper, pas grave je suis patient Surprised

Merci Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]