Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default replacement et nettoyage des plantes. le Dim 6 Mai 2012 - 17:39

Lapi

Membre : Habitué
Bonjour suite à un souci de corne de cerf je voudrais sortir toute mes plantes de l'aqua pour les nettoyer et faire de même avec mrs roches et racine. le souci c'est que ca vz faire un max de poussière dans l'eau de deraciner les plantes.... déjà est t'il dangereux de le faire? Pour les plantes et les poissons? Ou n'y à t'il aucun souci? À quoi devrai je faire attention?

Pop: 5 cory panda
3 strrbai
11 neon
1 platys ( pas en forme c pour ca qu'elle est resté dans mon bac )
8 réduction cherry
8 japonica
1 ancistrus

divers très jeunes guppys/platty que je n'ai pas réussi à attraper qd je me suis séparé de ces population et un ampullaire .

Merci de vos reponses

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu peux le faire au fur et à mesure sinon.
OU sinon tout d'un coup comme ça tu mets un gros bordel d'un coup et ça passera.
Il n'y a aucun soucis pour les poissons ne t'en fais pas. Ils vont juste avoir un peu peur du chamboulement ##06

L'idéal étant de faire ça juste avant un changement d'eau. Comme ça tu siphonneras un maximum de résidus
Et surtout déraciner les plantes délicatement tu t'en doutes bien

Lapi

merci pour le conseil . Dis moi c'est quoi le splantes qui tapissent le fond de ton 180L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]