Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvelle et besoin d'aideee.... le Dim 6 Mai 2012 - 21:10

ambre-700

Membre : Nouveau
bonjour tous je me presente ambre de la louviere en belgique... pour ma part, j'ai un aquaterrarium de 1m20 avec 2tortues avec des guppys mais ici se n'est pas la question...
Pour la fete des meres j'ai acheté un aquarium de 1m pour accueillir des poissons pour ma mere... Alors quels sont les meilleures choses a faire pour accueilir ces petits etres? quels especes vont ensemble? combien de temps dois je faire tourner l'aqua avant de mettre les poissons? combien puis je en mettre? j'ai deux neons uv, es ce que je dois acheter un chauffage? combien doit etre l'eau en degré? quel est le meilleur, caillous, sable plantes?

Aidez moi je n ai pas envie d'avoir un bel aquarium ou mes poissons vont etre surpleuplé, malade, ou meme etre a un point de s'entretuer... Je veux qu'ils soient au top! aidez moi...
tout vos conseils sont les bienvenus!!!! merciiiii

2default Re: nouvelle et besoin d'aideee.... le Dim 6 Mai 2012 - 21:15

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Ambre ##06

Pour tes nombreuses questions je te conseille d'ouvrir un post adapté dans la rubrique "lancement de l'aquarium" (c'est mieux car tu as beaucoup de questions)

Je te donne quelques pistes. Il faut une filtration (entre 5 et 10 fois le volume par heure), un éclairage néon (T5 ou T8) et non UV, il faut laisser tourner l'aquarium avec le filtre pendant au moins 3 semaines avant de mettre les poissons.

Mais il y a tellement à dire qu'il est préférable d'ouvrir un post
regarde un oeil sur ce post très instructif quand on commence:
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

3default Re: nouvelle et besoin d'aideee.... le Dim 6 Mai 2012 - 21:18

ambre-700

merci pour ta reponse ok je vais poster ca tout de suite... Merciii

4default Re: nouvelle et besoin d'aideee.... le Dim 6 Mai 2012 - 22:02

ludo 76

Membre : Occasionnel
Slt et bienvenue sur ce forum

choupinou et pitidjango sont deja en train de te conseiller, c'est plutot bien partie ##12

a+

ludo 76

5default Re: nouvelle et besoin d'aideee.... le Dim 6 Mai 2012 - 22:06

ambre-700

merci pour vos conseils, je suis en train de lire la doc de A à Z interessant mais dure dure quand meme!!! dans quoi j'me suis encore embarquée... allé courage ambre ca va aller... ##06

6default Re: nouvelle et besoin d'aideee.... le Lun 7 Mai 2012 - 13:49

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

7default . le Ven 11 Mai 2012 - 0:06

ambre-700

Merci a tous

8default Re: nouvelle et besoin d'aideee.... le Ven 11 Mai 2012 - 0:11

Vavavouille

Bienvenue et bonne lecture ! ;p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]