Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevettes Japonica le Dim 6 Mai 2012 - 21:47

benzic

Membre : Habitué
Bonsoir j'ai des Tanichthys et des Crevettes dite Japonica.
Les Crevettes sont dans le bac depuis 2 mois
Les Tanichthys depuis Vendredi 04/05/2012
Les Crevettes attaquent les poissons, Et sur 10 il n'y en a plus que 7.
Alors voila je ne sais plus quoi faire et je ne souhaite pas que mon aquarium ce transforme cimetière marin
J'ai cherché sur internet, demandé conseil un peu partout.. tout le monde me dit que c'est impossible, mais c'est arrivé !!
J'ai pris les crevettes en Photos que voila :

Mon Ph est a 7.4 le Gh:8 KH:7 No²: 0.025
C'est un Bac de 110 L qui a 3 mois

Merci D'avance de votre aide Smile

2default Re: Crevettes Japonica le Dim 6 Mai 2012 - 22:03

clem63

Membre : Accro
Ces crevettes ne s'attaque pas aux autre habitant. Il faut chercher ailleurs.
Tu as un bac de combien de litre?
Tes paramètres sot de combien?
Et toute ta population?

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

3default Re: Crevettes Japonica le Dim 6 Mai 2012 - 22:04

kiri67

tu les as vu attaquer tes poissons ?
ou est-ce que tes poissons étaient au sol et tu voyais les crevettes les grignoter ?

les crevettes n'attaquent pas, ce n'est pas leur tempéremment.
Elles mangent ce qui est mort et c'est arrivé de les voir manger ce qui est malade ou mal en point.

je ne vois pas comment une crevette pourrait tuer un tanichtys super vif et plus gros qu'elle! ##27

http://500px.com/kiri67/photos

4default Re: Crevettes Japonica le Dim 6 Mai 2012 - 22:08

benzic

@kiri67 a écrit:tu les as vu attaquer tes poissons ?
ou est-ce que tes poissons étaient au sol et tu voyais les crevettes les grignoter ?

les crevettes n'attaquent pas, ce n'est pas leur tempéremment.
Elles mangent ce qui est mort et c'est arrivé de les voir manger ce qui est malade ou mal en point.

je ne vois pas comment une crevette pourrait tuer un tanichtys super vif et plus gros qu'elle! ##27

Les crevettes ont attaqués le poisson qui a été dévoré.
Mes crevettes sont beaucoup plus grosse que mes poissons
j'ai 7 Tanichthys
3 Clithon corona
et 5 Caridina multidentata

5default Re: Crevettes Japonica le Dim 6 Mai 2012 - 22:15

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ta photo n'est pas nette...

Tu es sur que ce sont bien des multidentata et pas des jeunes macrobrachium, qui elles seraientcapables d'attaquer un poisson... Pas de longues et fines pinces ?

J'ai maintenu longtemps des multidentata avec un Betta...elles n'ont jamais été agressives ##22

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Crevettes Japonica le Dim 6 Mai 2012 - 22:28

benzic

@willshah a écrit:Bonjour !

Ta photo n'est pas nette...

Tu es sur que ce sont bien des multidentata et pas des jeunes macrobrachium, qui elles seraientcapables d'attaquer un poisson... Pas de longues et fines pinces ?

J'ai maintenu longtemps des multidentata avec un Betta...elles n'ont jamais été agressives ##22

ok je prend mon D3000 et voila :

7default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 0:08

kiri67

mais alors elles nagent en plein milieu du bac et "se jettent" sur le poisson ? j'arrive pas trop à imaginer une crevette agressive mais je veux bien te croire ##22

http://500px.com/kiri67/photos

8default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 8:53

benzic

@kiri67 a écrit:mais alors elles nagent en plein milieu du bac et "se jettent" sur le poisson ? j'arrive pas trop à imaginer une crevette agressive mais je veux bien te croire ##22

Bonjour
ben elle vous quelque fois a la surface et elles sont assez vivent.
Et elles ce jettent sur un poisson Sad
La dernière foi pour tailler mes plantes une crevettes est allé sur mon bras , et elle ma un peu piqué donc j'imagine si elle pique un poisson comme ça...
Est-il possible qu'elle n'ont pas assez a manger et donc sont affamé et attaque les poissons ?
En Théorie elles mangent les algues et autres déchets, mais voila il y a pas mal d'escargot parasite et pas beaucoup de poissons. Donc pas beaucoup de déchet puisque les algues sont en partie mangé par les Escargots et il n'y as pas assez de déchets .
ça ce tiens ?

9default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 9:16

Ambrihya

Membre : Régulier
@benzic a écrit:
@kiri67 a écrit:mais alors elles nagent en plein milieu du bac et "se jettent" sur le poisson ? j'arrive pas trop à imaginer une crevette agressive mais je veux bien te croire ##22

Bonjour
ben elle vous quelque fois a la surface et elles sont assez vivent.
Et elles ce jettent sur un poisson Sad
La dernière foi pour tailler mes plantes une crevettes est allé sur mon bras , et elle ma un peu piqué donc j'imagine si elle pique un poisson comme ça...
Est-il possible qu'elle n'ont pas assez a manger et donc sont affamé et attaque les poissons ?
En Théorie elles mangent les algues et autres déchets, mais voila il y a pas mal d'escargot parasite et pas beaucoup de poissons. Donc pas beaucoup de déchet puisque les algues sont en partie mangé par les Escargots et il n'y as pas assez de déchets .
ça ce tiens ?

Leurs donnes tu un complément alimentaire ? Comme pour les poissons des granulés ?

10default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 9:22

benzic

non je leur donne rien . Elles se jettent aussi sur la nourriture des poissons .

11default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 9:28

Ambrihya

@benzic a écrit:non je leur donne rien . Elles se jettent aussi sur la nourriture des poissons .

Ben écoute, je pense qu'il faudrait que tu leur donnes des granulés spécial crevettes.

De la courgettes aussi ... leur donner à manger quoi.

12default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 9:42

benzic

@Ambrihya a écrit:
@benzic a écrit:non je leur donne rien . Elles se jettent aussi sur la nourriture des poissons .

Ben écoute, je pense qu'il faudrait que tu leur donnes des granulés spécial crevettes.

Ok ... Tu sais si Naturama est ouvert ou ils font le pont ?

13default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 10:42

Ambrihya

@benzic a écrit:
@Ambrihya a écrit:

Ok ... Tu sais si Naturama est ouvert ou ils font le pont ?

C'est un magasin ... qui dit commerce ... dit vente
A mon avis ils sont ouverts ... Tu peux les appeler si tu veux Wink tu seras.

14default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 17:51

antar

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
mes japonica sont beaucoup plus affamé que mes RC ou meme les quelques poissons que j ai

elles ont vite compris le systeme
les 2 plus "vieille" et maintenant une des 3 jeunes qui sont dans mon bac se jettent sur différent type de nourriture pour aller les grignoter plus loin

Après un jour de jeune elles n hesites pas a tenter de prendre une, relativement, grosse pastille pour poisson de fond.

Mais de la a tenter de choper un poisson, une RC ou même une juv ....

15default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 18:18

babou64

bonjour
moi aussi j ai des crevettes japonica dans mon 240 litres et je n ai pas de soucies par contre je leurs mets une pastille de fond quand la lumiere s eteint

16default Re: Crevettes Japonica le Lun 7 Mai 2012 - 18:36

clem63

Répond a ces question stp:
Tu as un bac de combien de litre?
Tes paramètres sont de combien?
Donne leurs a manger oui, mais je ne pense pas que ce sois le seul problème.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]