Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pouzzolanne dans le bac le Lun 7 Mai 2012 - 17:27

eldiablo

Membre : Régulier
Voila j'aimerais créer un "chemin" en pouzzolanne dans mon bac, c'est a dire que je recouvrerais une partie de mon sable de loire avec de la pouzzolanne .

Certains font ca avec du sable de couleur , mais je trouve ca pas top

Est ce possible ou ya t ilun risque de boulverser mes parametres et de nuires a mes poissons?

2default Re: Pouzzolanne dans le bac le Lun 7 Mai 2012 - 17:35

karine011970

Bonsoir,

Je pense que c'est faisable, car beaucoup d'entre nous, en met dans les filtrations. C'est neutre par contre rince le bien avant de le mettre.

3default Re: Pouzzolanne dans le bac le Lun 7 Mai 2012 - 22:42

damsquale

salut,
pareil pour moi.de plus,je pense qu'entre la pouzzolane et le manado,ya que la taille des grains qui change ##22
et aussi que la pouzzolane peut blaisser certain poissons de fond;n'étant pas ronde comme le manado.
en meme temps,si c'est juste pour un chemin,les poissons passeront surement par la prairie pour ne pas avoir mal aux pieds ##06

4default Re: Pouzzolanne dans le bac le Lun 7 Mai 2012 - 23:09

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

les poissons de fond ne seront pas blessés par la pouzzo , aucun soucis

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Pouzzolanne dans le bac le Lun 7 Mai 2012 - 23:59

damsquale

je suis bien d'accord avec toi,et je dirai meme que c'est une "légende",lorsque l'on entend dire que les poissons de fond risque de se blaissé sur un sol ou un autre.
ils sont tout de meme pas si c** ##17
suicidaire?je pense plus tot a une bactérie ou autre,quand j'entend parlé de barbillon coupé. ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]