Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default présentation le Mar 8 Mai 2012 - 1:42

micka18

Membre : Accro
Bonsoir ou bonjours à tous,

j'ai passer quelque temps sur le forum et maintenant je me suis inscrit.

donc je me présente je m’appelle Mickaël j'ai 24ans je vie dans le Cher avec ma femme et mes enfants (20mois et 7mois).

je vient vers vous pour la "pêche" aux information car je vient d’acquérir un aquarium de 120l (80cm en façade)
avec le nécessaire pour débuté, mais il me manque de quoi faire les testes de l'eau que je vais bientôt prendre et les produits d’entretien.

la personne à qui j'ai acheté mon aqua ma donné aussi un autre 60 ou 80 litre je sais pas trop il faut que je calcul, que je mettrai en route plus tard.

je l'ai mis en route aujourd'hui donc pour le sol j'ai mis du terreau "sera floredepot" et gravier 1 à 3mm pour un total d'environ 5 cm d'épaisseur
quelque pierre et déco et une pompe à aire (bulleur)

pour la filtration de ne connait pas son débit mais c'est celle fournie d'origine avec le bac coller sur la paroi avec chauffage

je compte mettre des plantes naturelle bientôt, et le mois prochain (quand l'eau sera stable) la population

pour les plantes je ne sais pas trop quoi prendre par apport à mon bac donc vos conseil seront les bienvenue sur se point

pour les poissons je pense mettre des guppy pour la surface, les néon "bleu" et "noir" si possible pour le milieu et pour le fond deux otocinclus

donc je voudrai savoir en quel nombre je peut mettre pour les guppy et néon et la qualité de l'eau à avoir

pour l'éclairage c'est un 18W de 56cm

une photo arriveras très bientôt

2default Re: présentation le Mar 8 Mai 2012 - 2:03

micka18

voici une photo du début
[img] [/img]

3default Re: présentation le Mar 8 Mai 2012 - 8:23

PP Doctor

J'vais faire une petite remarque (tu dois t'en douter), si tu as un bulleur ne met pas de plantes, mais si tu met pas de plantes c'est un peu dommage car c'est ce qui fait la beauté d'un aquarium. Les plantes te donneront l'oxygène necessaire à tes poissons. Tandis que la pompe à air aura le même effet mais empechera les plantes de pousser.

Alors c'est Guppy ou Néon, car les deux n'ont pas besoin de la même qualité d'eau. Guppy aime les eau un peu dur et le Néon c'est l'inverse.

Pour l'eclairage, comme tout bac d'origine c'est très faible. Si tu as les moyens, il faudrai penser a racheter au moin un ballast pour y rajouter un tube en T5 si possible.

Pour ce qui est de la filtration, c'est un bac que tout le monde a eu au debut ##06, et d'origine la filtration c'est de la mousse bleu, je te conseil de la changer par de la pouzzolane ou des nouilles en céramique.

Si tu veux mettre des octocynclus il va falloir planté...

4default Re: présentation le Mar 8 Mai 2012 - 9:44

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Mickaël

N'hésites pas à présenter ton bac dans la section "lancement de l'aquarium" ##27

5default Re: présentation le Mar 8 Mai 2012 - 10:54

micka18

Merci à vous,

j'ai retirer le buller car se matin il faisait beaucoup de bruit donc pas top

pour les plantes je pense prendre

en arrière plan:
-echinodorus bleheri
-myriophyllum aquatcum

en milieu plan:
-sagittaria subulata

en avant plan:
-echinodorus tenellus

pour les poissons j'ai regarder les fiches sur le forum et je suis arriver à trouver

en surface:
-guppy (ph 6,5 à 7,8 / gh 8 à 13 / T°24) 1 mâle pour 2 femelles

au milieu:
-faux néon (ph 6,5 / gh 8 / T°25) au moins 10

au fond:
-otocinclus (ph 6,5 / gh 6 à 8 / T°25) mini 6

pour mon 120 litre combien puis-je mettre de guppy?

je ferai une présentation de mon bac quand j'aurai les plantes

6default Re: présentation le Mar 8 Mai 2012 - 11:17

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]