Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couleur de guppy le Mar 8 Mai 2012 - 14:51

Flamby

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un aquarium de 180 litres avec des poissons ( normal ) dont des guppys.
Il y a un certain temps que ma femelle est enceinte et je l'ai donc mise dans mon nano de 45 litres. Cela fait 2 jours qu'elle y est mais ce matin en me réveillant, je me suis apperçu qu'une tâche noire s'était formée sur son corps.
Alors vous me direz, ou ça ? Alors juste avant le "voile de sa queue" sur la fin de son "dos". J'espère que vous voyez à peu prêt ?
Mais ce n'est pas tout, elle a aussi prit des couleurs ! Du jaune apparaît maintenant sur sa queue et à l'endroit de la tâche noire.

Pouvez vous le dire si cest normal ?
Cela veut dire que la mise à bas est proche ?
Ou le fait qu'elle soit seule ?
Ou autre ?

Merci

2default Re: Couleur de guppy le Mer 9 Mai 2012 - 11:08

GnouAime

Membre : Régulier
Salut,
j'ai déjà fait ça , et je pense que le fait que ses couleurs s'accentues est due au changement d’éclairage qui est sans doute plus puissant dans le nano que dans ton communautaire, il y'a peut etre aussi moins de cachettes , donc elle est constamment éclairée et non dans une zone d'ombre :
j'ai comparer un guppy que j'avais mis en nano 30 l peu planté et sans decoration ( parce qu'il nageait bizzarement je l'ai isolé ##23 ) a un guppy du bac communautaire qui lui est une vraie "foret" sous marine. les couleurs etaient beaucoup plus vives chez l'isolé ##27 . pour l'apparition de la tache , ca reste étrange Shocked mais ca n'a rien avoir avec la mise a bas .

3default Re: Couleur de guppy le Mer 9 Mai 2012 - 11:54

Flamby

Boujour,
En effet l'éclairage est plus fort et il n'y a pratiquent pas de cachette malgré les plantes. Tu dois avoir raison et donc pour la tâche mystère !
Merci beaucoup à toi !

4default Re: Couleur de guppy le Mer 9 Mai 2012 - 12:54

coco du 76133

Membre : Habitué
je suis daccord avec flambi

5default Re: Couleur de guppy le Mer 9 Mai 2012 - 12:55

coco du 76133

eu pardon avec gnoumene

6default Re: Couleur de guppy le Mer 9 Mai 2012 - 12:59

GnouAime

##06
Mais La tache noire reste a surveiller ##22

7default Re: Couleur de guppy le Mer 9 Mai 2012 - 22:28

Flamby

Sa y est, une vingtaine de petits alevins !

8default Re: Couleur de guppy le Jeu 10 Mai 2012 - 6:15

GnouAime

Cool cheers
Attention a pas les mettre en pondoir
tu peux les laisser grossir pendant 2-3 semaine si tu tiens a les garder et après les remettre dans le bac a guppy Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]