Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151default Re: Nouvelle mise en eau le Lun 4 Juin 2012 - 22:24

Badou

Membre : Occasionnel
Demain je fais un test de PO4. Je vais retirer la racine et attacher correctement la ceratophyllum. Ensuite replanter quelques plantes. Tu connais des plantes qui pourraient former un tapis?

152default Re: Nouvelle mise en eau le Lun 4 Juin 2012 - 22:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui il y en as mais qui demandent un bon éclairage hein... Après tu peux toujours mettre des cryptocorynes par exemple, des basses... Sinon de la mousse de java aussi...

153default Re: Nouvelle mise en eau le Lun 4 Juin 2012 - 22:34

Badou

De la mousse de java sur le sol? Je trouve que la mousse capte toutes les algues. C'est à peut être du à autre chose.

154default Re: Nouvelle mise en eau le Lun 4 Juin 2012 - 22:37

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui certains le font.

Donc tu vas prendre quoi comme plantes ?

155default Re: Nouvelle mise en eau le Sam 9 Juin 2012 - 17:12

Badou

Beaucoup de boulot et pas le temps de m'occuper de mon aqua comme je voudrais. Les Alternanthera demande beaucoup de lumière et un Gh moins élevé. Vu qu'elles perdent leurs feuilles à la base, je vais voir pour les couper et replanter les parties encore viable. On verra si elles reprennent. Dans un même temps je vais mettre de l'eau osmosée pour descendre tout ça. Et pour les néons, je pense en changer un de suite, peut être celui fait pour les plantes? Non?

156default Re: Nouvelle mise en eau le Sam 9 Juin 2012 - 17:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu changes le plus nul. Tu le remplaces par un JBL solar natur comme je t'avais dis ##27 Le suivant pourra être remplacé dans 3-4 semaines.
D'accord, tu me tiens au courant quand l'eau sera plus douce. ##27

157default Re: Nouvelle mise en eau le Dim 10 Juin 2012 - 12:02

Badou

Le plus nul? Arf comment dire!! J'ai pas de spectro sous la main pour savoir lequel merde le plus

158default Re: Nouvelle mise en eau le Dim 10 Juin 2012 - 18:09

Badou

Voila j'ai fait du jardinage. Les althernantera ont été coupées et les bouts qui allaient bien replantés après avoir subit un petit élagage. On verra si elles reprennent. La cératophillum commence à prendre énormément de place, je pense prévoir une petite coupe. Enfin j'ai changé 20L d'eau pour de l'eau osmosée, prochain changement mardi je pense

159default Re: Nouvelle mise en eau le Mar 3 Juil 2012 - 8:33

Badou

Et voilàa après un certain temps, le KH es de 5° et le GH de 9°. Ce la semble pas mal? non? quelques plantes en plus mais j'attends mes 2 tubes qui sont commandés. Les plantes se portent pas mal malgré de la cyano un peu dure à retirer. Comment faire pour augmenter légèrement le Fer?

160default Re: Nouvelle mise en eau le Mar 3 Juil 2012 - 11:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Pourquoi augmenter le taux de fer ?

Tu n'as pas de traitement pour la cyano ?

Tu vas abaisser le PH alors ? Tu peux faire baisser le KH à 4 hein, si la population accepte un GH un peu plus bas.

161default Re: Nouvelle mise en eau le Mar 3 Juil 2012 - 13:30

Badou

Quel type de traitement pour la cyano? Ba un peu de fer pour les plantes car elles en manquent juste avoir 0.1mg/L. Pour le pH je vais le faire baisser a 6.5 je pense. Tu en penses quoi?

162default Re: Nouvelle mise en eau le Mar 3 Juil 2012 - 21:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

J'en penses quoi de quoi ? ##06

Pour la cyano : aerocol, blue green cyano algae remover.

Pour l'ajout de fer, ça ne sert à rien de te fier au test. Il faut regarder la tête des plantes.

163default Re: Nouvelle mise en eau le Mar 3 Juil 2012 - 21:11

Badou

Tu en penses quoi du fais que je choisisse un pH de 6.5 et un KH de 4, lol. Est-ce que ça ira pour ma population? Mes plantes sont un peu jaune et l'alternantera est un peu plus jaune que le reste...
Sinon j’espère que mes tubes vont arriver car la rupture de stock me gonfle la.
Il faudrait mettre quoi dans mon filtre sachant que c'est une biobox2?

164default Re: Nouvelle mise en eau le Mar 3 Juil 2012 - 21:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Une JBL e1500 serait pas de trop pour un bac planté...

C'est pas mal comme PH pour des poissons qui apprécient l'eau acide.
Tu es fixé sur ta population ?

Ah mince en rupture... c'est chiant. Tu as rajouté des plantes ?

165default Re: Nouvelle mise en eau le Mer 4 Juil 2012 - 0:10

Badou

Je vais me rapprocher de ce que tu as conseillé en population : deux bancs de poissons de surface-milieu et au sol, un couple de cichlidés nains + des corydoras. La biobox2 va être insuffisante? Pour les plantes, j'ai rajouté de l'hémianthus (5-8cm en croissance). Et je vais peut-être remettre d'autres pour grossir mes touffes d'herbes.Tu mettrais quoi dans le filtre?

166default Re: Nouvelle mise en eau le Mer 4 Juil 2012 - 0:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Quelle hémianthus ?

Tu as une photo du bac à l'heure actuelle ?

Pour un bac planté, le mieux c'est l'externe en filtration...

Dans le filtre, de la pouzzolane et une fine couche de ouate par dessus à la rigueur.
Mais si tu ne changes pas de filtre, ne change pas tout d'un coup !

167default Re: Nouvelle mise en eau le Mer 4 Juil 2012 - 0:17

Badou

L'hemianthus Micranthemum. Pas de photos à cette heure-ci, on verra demain. et le filtre, il y a dans le sens du courant, mousse bleue,ouate,bille de terre,nouilles de céramiques

168default Re: Nouvelle mise en eau le Dim 22 Juil 2012 - 17:27

Badou

Voilà la cyano a fait ces adieux. Même pas eu à traiter, il a suffit de bien nettoyer et là ça fait 2 semaines au moins que l'on a plus de traces d'elle.
Le KH est de 5 et le GH de 9 avec un ph de 7.5. On va commencer à introduire nos 2 bancs de poissons, un de surface-milieu et l'autre niveau du sol. En même temps on va commencer à faire descendre le pH et continuer avec les changements d'eau hebdomadaire à essayer d'atteindre un Kh de 4.

Voilà une photo du bac (cliquez pour agrandir) :

Les althernantera ont finis par pousser et atteignent, pour certain plan mes néons du coups on va couper le haut lol. Je me demande si je devrais pas essayer de trouver des réflecteurs pour gagner encore plus en lumière (enfin avoir moins de pertes). Je sais plus si je l'ai dit mais devant l'incapacité de Animalis à me fournir des T5 JBL, j'en acheté un chez Botanica pour faire un changement et je prévois d'arrêter ma commande chez Animalis car ça fait vraiment trop longtemps.

Merci de me guider pour ceux qui auraient des idées ou des remarques à faire. A la prochaine

169default Re: Nouvelle mise en eau le Dim 22 Juil 2012 - 19:17

Badou

Alors pour ma population, j'ai pensé à :

une quinzaine de Cardinalis
4 Mâles et 12 Femelles Guppy
un couple d'Apistogramma
6 corydoras (il y a une proportion Mâles/Femelles à respecter?)

Vous en pensez quoi?

170default Re: Nouvelle mise en eau le Dim 22 Juil 2012 - 20:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

J'en pense que tu devrais déjà ajuster tes paramètres avant l'arrivée des poissons.
Content que ça aille mieux pour toi.

171default Re: Nouvelle mise en eau le Lun 23 Juil 2012 - 1:00

Badou

Ok. Et pour la population, tu penses que ça va pour un 180L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7