Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 19:24

kurly

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous.

Donc après avoir eu un 120 litre pendant 1ans j'ai eu l'envie d'en avoir un bien grand avec de beau discus.

Je voulai d'abort me faire un aquarium de mer mais le budjet ma stopper net..

Donc je vous présente d'abord le matériel.

Meuble aquatlantis
Bocal 200/50/50

J'ai opter pour deux pompe e1500 qui je pense devrai suffir pour la filtration ainsi que une pompe a air ehein.

Pour l'éclairage j'ai choisie 4 tube 54w de chez jbl aussi, il a 1 tropic, deux nature et color.

J'ai aussi un kit c02 de chez jbl mais la bouteille de 500g est très limitte, sa sera a changer pour une plus grosse.

[img][/img]

2default Re: Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 19:27

PP Doctor

Membre : Accro
Bonjour,

C'est très jolie mais pour moi ça manque de lumiere. Si je vois sur ta photo tu as regroupé les tube sur le milieu et du coup on voit bien que les côtés ne sont pas assez éclairé.

Pour tes pompes j'en rajouterai encore une.

3default Re: Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 19:48

yohan91

Peux-tu nous donner le nom et le nombre de tes poissons et aussi de tes plantes ?
Sinon , il est beau mais pour ma part , il manque de plantes .

4default Re: Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 19:50

licoco

Membre : Régulier
très sympa ##06

5default Re: Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 20:14

totoch33

sympas mais manque de la lumière je trouve

6default Re: Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 20:25

kurly

@PP Doctor a écrit:Bonjour,

C'est très jolie mais pour moi ça manque de lumiere. Si je vois sur ta photo tu as regroupé les tube sur le milieu et du coup on voit bien que les côtés ne sont pas assez éclairé.

Pour tes pompes j'en rajouterai encore une.

Oui les 4 tube sont au millieu et effectivement je trouve aussi que sa manque sur les cotés, donc a essayer de les décalé ou pourquoi pas d'en rajouter deux en plus ?

Pourtant au début je pensais que 4 tube de 54w aurai suffi.

Je veux bien mais la troisième je la mais ou ?..

@yohan91 a écrit:Peux-tu nous donner le nom et le nombre de tes poissons et aussi de tes plantes ?
Sinon , il est beau mais pour ma part , il manque de plantes .

Oui il manque des plantes mais je peux pas tout acheter en même temps ^^

Donc il a:

4 discus
2scalaire
15 nez rouge
10 ou 15 cardinalis
3 botias
2 veuve noir il me semble que sa s'appelle comme sa.
Et quelque autre poisson, mais leur nom mon échapper je vais voir pour les retrouver.

Pour les plantes j'ai aucune idée de leur nom par contre.

7default Re: Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 20:46

PP Doctor

Scalaire tu comptes en remettre car ça vit par 6, pareil pour les discus, veuve noire il faut un groupe de 6.

Y en a qui arrive a mettre 3 pompe sans probleme dans le bac.

Pour les ballast tu pourrai rajouter deux rampe à led de 50cm de chaque coté, installé dans le sens de la largeur de ton bac.

8default Re: Bac 600l discus le Mar 8 Mai 2012 - 20:54

yohan91

Les scalaires vivent par 6 tout comme les discus et les botia mais il n'y a ps de problème de cohabitation entre tes discus et tes scalaires car l'un est un poisson vif (scalaire) et l'autre est lent(discus)?
Les veuves noires vivent par 10 .

9default Re: Bac 600l discus le Mer 9 Mai 2012 - 1:09

kurly

@PP Doctor a écrit:Scalaire tu comptes en remettre car ça vit par 6, pareil pour les discus, veuve noire il faut un groupe de 6.

Y en a qui arrive a mettre 3 pompe sans probleme dans le bac.

Pour les ballast tu pourrai rajouter deux rampe à led de 50cm de chaque coté, installé dans le sens de la largeur de ton bac.

OK mais je suis pas sur que une pompe rentre dans le meuble encore ##07

Ah oui pourquoi pas pour les led, sa éxiste fini ? ou faut bricoler quelque chose sois même ?

@yohan91 a écrit:Les scalaires vivent par 6 tout comme les discus et les botia mais il n'y a ps de problème de cohabitation entre tes discus et tes scalaires car l'un est un poisson vif (scalaire) et l'autre est lent(discus)?
Les veuves noires vivent par 10 .

Je n'est pas de problème de cohabitation entre les deux éspeces, pour les discus je compte en rajouter deux encore.

Pour les scalaire je me pause des questions car 6 discus + 6 scalaire sa fera peut ètre trop charger ?

Je regarde si c'est le nom exact de mes poisson.

10default Re: Bac 600l discus le Mer 9 Mai 2012 - 6:50

PP Doctor

Regarde sur la boutique du forum il y en a des tout fait.

11default Re: Bac 600l discus le Mer 9 Mai 2012 - 23:13

kurly

Donc les nom de certain poisson me sont revennu :p

Donc j'ai 3 corydoras, 2 ancistruc et 3 veuve noir + plus cela que j'ai citer plus haut.

Pour l'éclairage j'ai regarder sur la boutique, donc en 50cm il font 8w je trouve que sa ne fait pas grand chose ? Sa n'a peut ètre pas le même rendue que des tubes ?

12default Re: Bac 600l discus le Jeu 10 Mai 2012 - 6:47

PP Doctor

Quand tu as 8watts pour des les c'est comme ci tu avais 80 watts mais en tube ##06

13default Re: Bac 600l discus le Jeu 10 Mai 2012 - 12:36

omega_wrc

Membre : Habitué
@kurly a écrit:
Pour les plantes j'ai aucune idée de leur nom par contre.

Salut,

Parce que c'est toujours bien de savoir le nom de ces plantes, la grosse qui est a gauche + celle derriere la racine du milieu + celle de droite, on dirai des echinodorus (bleheri peut être)

Pour la toute petite tout à gauche, on dirai une anubia nana avec une fleur.

Met d'autre photos si tu peux pour confirmer.

Pour le CO2, vu la faible plantation, et le faible éclairage, je ne suis pas sur que ça serve a quelque chose.

@+

14default Re: Bac 600l discus le Jeu 10 Mai 2012 - 18:26

PP Doctor

Avant de faire des frais dans un systeme Co2, j'te conseil de rajouter de l'eclairage.

15default Re: Bac 600l discus le Jeu 10 Mai 2012 - 22:16

kurly

Ok merci de vos réponse Smile

Je pense que la solution la plus simple pour moi est de rajouter deux tube de 54w en 120cm et je les décalerai comme sa il seront répartie sur toute la longeur du bac.

Bonne idée ?

C'est peut ètre pour sa que les feuilles de mes plantes sont moche et meurt alors que il grandisse ? manque de lumière ?

16default Re: Bac 600l discus le Jeu 10 Mai 2012 - 22:19

PP Doctor

dans mon 120l au debut j avais laisser l eclairage d origine et mes plantes me faisaient de longues tige avec tres peu de feuilles.

17default Re: Bac 600l discus le Ven 11 Mai 2012 - 12:13

kurly

Donc il a de forte chance que sa vienne de la je posterai de nouvelle photo de toute façon Smile

18default Re: Bac 600l discus le Dim 13 Mai 2012 - 19:39

kurly

Voila quelque photos de mon aquarium Smile J'ai aussi reçue mon colis avec toute la gammes easy life Smile

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

19default Re: Bac 600l discus le Dim 13 Mai 2012 - 22:23

husky38

Tu as de très beau poissons!
En tout cas je vais rejoindre l'avis général et je pense que l'éclairage est trop faible ..

20default Re: Bac 600l discus le Lun 14 Mai 2012 - 19:03

PP Doctor

Sont super tes discus mais ton scalaire n'est pas un poisson génétiquement modifié?

21default Re: Bac 600l discus le Lun 14 Mai 2012 - 20:47

co124

J'avoue que sur la photo 3 il est assez surprenant à voir, sinon beau bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]