Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Discus, vers branchiaux le Mar 8 Mai 2012 - 20:24

axeon2007

Membre : Occasionnel
Bonsoir tout le monde
Je viens de feire l'acquisition de magnifiques pigeon blood. Tout s'est bien passé au niveau de l'acclimatation. La cohabitation avec mes deux premiers discus semble de se dérouler à merveille. Ils ont tous de très belles couleurs et viennent même manger aux doigts. Pas de signe de blessure/vers sur les branchies.
Seulement voila, malgré tout cela certains se grattent aux plantes mais pas de manière excessive.
Ils s'arrêtent devant une ecchinodorus tenellus et en une fois, se couchent et fôlent la plante.
D'après vous, y a t' il lieu de s'inquiéter?

Mes paramètres st les suivants:

ph:6,8
GH:2
KH:2
No2:0
No3= <15mg/l
conductivité=250ms

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

2default Re: Discus, vers branchiaux le Ven 11 Mai 2012 - 4:53

Bull911

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello !!! Non je ne pense pas qu il y est de problème .... Les miens le font aussi et il n y a aucune maladie à déclarer À+

3default Re: Discus, vers branchiaux le Ven 11 Mai 2012 - 14:28

axeon2007

Salut Bull et merci pour ta réponse ##05
Entretemps, j'ai fait une cure de colombo Dactycid ##22
Il est clair, vu la réaction des poissons que ce ne sont pas des décisions à prendre à la légère. Mais bon, tout c'est bien passé et ce soir je remets le charbon et change 25% d'h2o.
Merci encore à toi et à +
Axel

4default Re: Discus, vers branchiaux le Sam 12 Mai 2012 - 9:13

Utopie

Salut,

Les miens aussi se frottouiles parfois au décor sans être malade, donc tant qu'ils n'ont pas d'autre symptômes pas trop d’inquiétudes Wink

ps: Tu as fais une quarantaine ??

5default Re: Discus, vers branchiaux le Sam 12 Mai 2012 - 9:21

axeon2007

Salut utopie,

Oui j'ai un bac dans la cave mais j'ai fait le traitement dans le bac commu. Par contre c'est un de mes nez rouges qui ne l'a pas supporté.
a+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]