Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tony33666


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,
à chaque fois que je donne à manger à mes poissons, ils se jettent dessus, comment savoir si je leurs en donne assez. A noter qu'à chaque fois que je passe devant l'aquarium, ils se rassemblent tous en mode "la nourriture arrive".
J'ai lu, qu'il était préférable de les nourrir par petites doses trois fois par jour, ce que je fais.

MERCI Smile

MAtt22


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Normalement c'est une fois par jour, et le tout " surface / sol " doit disparaître en 3min chrono. Après regarde comment est ton bac si tu retrouve de la nourriture partout tu dose de trop !

lapetchotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, je me pose aussi la même question.

Mes poissons mangent tout en trois minutes. mais le problème c'est que les têtras bleu se ruent dessus et ne s'arrêtent pas même si leur ventre se déforme.

Mais si je donne moins,j'ai l'impression que les microrasbora galaxy ne peuvent pas manger...

comment faire la différence entre pas assez, ou assez, Vu qu'il ne reste jamais rien au sol?

BBBenj


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou !

Même question !! Parce qu'en plus, il faut compter qu'il y a des poissons plus timides, qui mangent après que les goinfres soient passés.

Du coup, les hardis repartent avec le ventre qui touche par terre (littéralement, parfois !) et les autres ont un creux à la place de l'estomac. Dosez est toujours difficile. Alors s'il y a des pistes, des signes... Genre on évite l'estomac bombé près à exploser (ce que fait notre betta chaque soir...) ?

http://www.webastro.net

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Vous les nourrissez avec quoi vos poissons ?

BBBenj


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou !

En ce qui me concerne, c'est larve de moustiques bien vivantes (héhé ! toujours ça de moins qui nous piquera !), que tout le monde adore, TetraMin Granules pour les nageurs (les scalaires ont mis 2-3 jours pour s'y habituer mais maintenant ils se jettent dessus !) et TetraWafer Mix pour les Corys et tous les poissons de fond...

http://www.webastro.net

lapetchotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
un mélange de flocons, des tablettes et des larves de moustiques en gelée

Max91


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour!

Un peu partout la même question, moi aussi je me demande des fois. C'est pour cela je penses qu'il est recommandé de donner à manger à heure fixe et si possible à deux endroits dans l'aquarium (en général aux deux extrémités).
Ainsi la nourriture se reparti (?) en théorie un peu partout, et tous peuvent manger.

Les poissons n'ont peu être pas marché sur la lune, mais ils enregistreront l'endroit et l'heure du repas. Et pour ce qui restera au dela des trois minutes au fond sera manger sous peu par les plus timides. ##17

Phoenix-3000


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
A lire tous ces posts, j'ai l'impression qu'il faut un bacc + 7,

Moi je fais ça au feeling.
Il est vrai qu'il mange toujours tout ce que je donne en ETE (j'ai 10 poissons rouge de 15 à 20 cm), soit actuellement (20°C) 3x 0,06 l, de paillettes de chez Truffaut.
Et j'observe si après les moustiques, ils commencent à manger les plantes. Je dose donc au feeling en en faisant en sorte qu'ils mangent les moustiques et très peu de plantes (leur appétits semble varier en fonction non seulement de la température et de la lumière, mais aussi en fonction de leur ballets amoureux).

Cette dose reste volontairement minime EN ETE, car je suppose qu'il doivent perdre leur réserve de graisse (je me suis laissé dire qu'un poisson ne se laisse jamais mourir de faim malgré tout).

En hiver, dès que la température descend en dessous de 12°C dans le bassin, je les nourris plein pots jusqu'à 3x 0,18l, avec un mélange de granulé et de paillette de chez Truffaut, jusqu'à ce qu'ils s'endorment, après avoir reconstitué leur réserve de graisse.
Après quoi je surveille périodiquement leur réveil (ils se réveillent quelques minutes et se rendorment tous les deux ou trois jours, me semble-t-il) pour leur donner une dose complémentaire de nourriture en granulé.
Depuis que je pratique cette méthode, je n'ai plus retrouvé de cadavres à la sortie de l'hiver ...

Vous l'avez compris mon bassin (de 1,5 m3 environ) se trouve à l'extérieur et parfois se recouvre de plus de 5 cm de glace. Je précise que j'ai un système de chauffage thermostaté qui garde un trou de 20 cm ouvert dans la glace par où passent toujours les bulles d'un oxygénateur que je fais marcher été comme hiver au moins 16 h par jour.

NOTA : j'enlève le filtre et la pompe du filtre à l'approche de l'hiver (Je ne garde que la résistance chauffante et l'oxygénateur), pour éviter la casse, ceci dit pour info.

Cally


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Les larves de moustiques, c'est bien , mais il ne faut pas en donner tous les jours à ce que j'ai entendue dire, non? C'est plutôt 2 fois par semaines? Faites-moi savoir si je me trompe, parceque si je peux en donner plus souvent, mes poissons seront d'autant plus heureux!

hypancystrus


Membre : Accro
Membre : Accro
les larves de moustiques devraient êtres considérer comme des friandises, ces très gras.

Cally


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui, c'est bien ce qu'on m'avait dit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum