Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Au secours attaque de chat le Mer 9 Mai 2012 - 10:34

passionjardin

Membre : Occasionnel
bonjour à tous ,je me suis rendu compte hier que j'avais un chat qui venait pecher dans mon nouveau bassin le soir!! ##11
je vais regler le problème en laissant mon chien s'en occuper (lui faire peur pas plus je vous rasurre) ##07
Mais j'ai donc inspecté ce matin mon bassin et j'ai vu qu'un poisson me semblait avoir un soucis ,effectivement le chat l'as griffé et un peu de chair o semble sortir que puis je faire pour le sauver si c'est possible ,il est blesser juste apres le ouie sur le bas du ventre
le pov il doit souffrir et je ne me fais pas trop d'illusion meme si il n'est pas encore mourrant !!!

dois je le faire recoudre ?? j'ai vu ça une fois chez le véto? ##10

2default Re: Au secours attaque de chat le Jeu 10 Mai 2012 - 6:19

gabigabigabi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour ce que ça vaut ... tu prépares un torchon doux trempé dans l'eau de ton bassin ,du coton et de la bétadine , tu pêches le poisson , hop sur le torchon avec l'épuisette , tu le maintiens en repliant doucement le torchon et tu badigeonnes la plaie en essayant de pas lui en mettre trop dans les ouîes . et hop retour dans l'eau .

ça le soignera pas mais ça évitera que ça s'infecte. à renouveler pendant le temps qu'il faut .

après j'ai jamais vu un poisson recousu mais t'as qu'à appeler le vet ##17

3default merci le Jeu 10 Mai 2012 - 7:14

passionjardin

je m'en occupe tout de suite ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]