Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default jaimerais mettre un discus dans un 125l le Mer 9 Mai 2012 - 11:34

coco du 76133

Membre : Habitué
bonjour jaimerais mettre un discus dans mon 125l alors dite moi si je peu

guppyguyane

Membre : Accro
discus c'est 350L minimum par groupe de 4 ou 5

coco du 76133

au trop dessus jadore les discus mais mon pere ne veut pas macheter un aquarium plus grand car je lais eu a noel

GnouAime

Membre : Régulier
Salut
guppyguyane a entierement raison ##27 d'autant que le discus demande 6.0 de ph et que ton aquarium doit etre aux alentour de 7 puisque tu maintiens des platys donc incompatible ##22

coco du 76133

est sinnon un scalaire je peu dans un 125l

GnouAime

désolé, mais non ##18 minimum 350 l pour le scalaire a maintenir de préférence au nombre de 6

guppyguyane

scalaire 450L minimum par groupe de 4 minimum

coco du 76133

jai un amis qui a un deux cent litre avec sept scalaire est il sont en bonne sante

guppyguyane

ils risquent de ce nanifier en plus se sont des poissons très agressifs ils finiront par tuer les autres poissons puis ils s'entretueront

10default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Mer 9 Mai 2012 - 12:57

GnouAime

c'est pas interdit, c'est fortement déconseillé .. les scalaires ont besoins de beaucoup d'espaces certains atteignent 20 cm , et vive jusqu'a 10 ans , je doute que ton ami les garde une telle durée

11default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Mer 9 Mai 2012 - 13:05

coco du 76133

sa fait deja 6ans quil les a

12default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Mer 9 Mai 2012 - 15:25

GnouAime

donnes nous leurs tailles alors ##08

Dernière édition par GnouAime le Mer 9 Mai 2012 - 15:29, édité 1 fois

13default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Mer 9 Mai 2012 - 15:28

yohan91

Ils vont bien , ils lui ont dis .
C'est comme si on le mettais dans une pièce de 10 mètres carrés avec 6 personnes .

14default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Mer 9 Mai 2012 - 15:30

GnouAime

Ils vont bien , ils lui ont dis .
C'est comme si on le mettais dans une pièce de 10 mètres carrés avec 6 personnes .
+1.

15default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Mer 9 Mai 2012 - 19:37

coco du 76133

il fond 20cm

16default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Jeu 10 Mai 2012 - 2:06

Virginia

Ha en encore pire ! 6 obèse dans 20 m²... Ca fait un peu sérré... ##23

17default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Jeu 10 Mai 2012 - 8:31

Suzielle

Lol je veux bien voir des photos du bac de ton ami avec les scalaires, je n'en ai encore jamais vue dans un aussi petit volume, surtout de 20 cm Smile

Encore si ca avait été des juvéniles ...

18default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Jeu 10 Mai 2012 - 19:27

coco du 76133

je pourais pas en mettre car il abite tres loin est ne sais pas comment mettre des photo

19default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Jeu 10 Mai 2012 - 19:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Aucun des deux ##27

Des petites fiches très bien rédigées sur ces poissons :

pterophyllum scalare

discus commun

20default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Jeu 10 Mai 2012 - 23:39

Virginia

choupinou a écrit:Bonsoir,

Aucun des deux ##27

Des petites fiches très bien rédigées sur ces poissons :

pterophyllum scalare

discus commun

+1

21default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Ven 11 Mai 2012 - 11:33

Elfinger

Hello,

Attention! il parle du pterophyllum scalare qui est bien plus petit que son cousin :

pterophyllum altum qui atteint des tailles magistrales!

et si il veut dans 120, il peut se diriger vers cichlidés nains ceux d'Amazonie seront les plus coloré dans ce volume la, pour de l'africain il faut deja de plus grand volume pour avoir des couleurs.

a+ ##12

22default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Dim 13 Mai 2012 - 13:30

coco du 76133

enfin quelquin avec moi

23default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Dim 13 Mai 2012 - 14:32

kathelyne

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pas facile de choisir les poissons de plus en magasin rien ou quasi ne dit ce qu'ils ont vraiment besoin, il y a juste des groupes de poissons, par rapport à leur type d'eau, mais rien pour leur taille

et beaucoup de vendeur consifère que 2 poissons c'est déjà un groupe enfin un début pour beaucoup de poisson grégaire ou en groupe, sauf les neon et tetra, la il dise qu'il en faut au moins 10.

toutefois il est bien de venir dsur le net ou les forums pour se renseigner sur les poissons, c'est fait pour çà.

de plus beaucoup d'amateur font leur aquarium a leur gout et sans aller sur les forum ou le net, et se comptante des amis ou des vendeurs qui ne sont pas toujours des aquariophiles sauf le gérant ou un autre spéciliste. en même temps beaucoup achete sans demander, ils prennent ce poisson.

soit pour un novice qui veut faire un aquarium dans les rêgles de l'art, il n'est pas évident de faire son choix dans les espèces et dans leurs entretien car en effet les mauvais exemple il en a

rien que le poisson rouge le bocal est encore son univers pour beaucoup, même les pubs et dessin animé.

toutefois le choix est restrein pour les aquariums de 120 L mais il en a, et c'est dans ce choix qu'il faut choisir et rien de mieux que de demander si tu peux ou non, mettre tel ou tel poisson çà évite de l'acheter et de le revendre aprés, ou pire qu'il est de souci dans ton aquarium ou la mort prématuré d'un des poissons.

toutefois tu es novice en aquarium il me semble comme tu as eu ton aquarium a noel, en pour démarrer et d'habituer à l'entretien de l'aquarium, la maintenance de l'eau. c'est bien aussi de commencer avec un petite cuve. et des espèces adaptés a ta cuve et moins spécifique ou exigeante

24default Re: jaimerais mettre un discus dans un 125l le Lun 14 Mai 2012 - 21:01

coco du 76133

tempi je me suis acheter des ramirazi est je trouve sa plus beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]