-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sulfir
sulfir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : etudiant / admin système et réseaux
Date d'inscription : 09/05/2012

Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes" Empty Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes"

Mer 9 Mai 2012 - 18:30
Bonjour,

Je vient de m'inscrire sur ce forum, et je m'excuse par avance de ne pas avoir fait ma présentation en premier, je la ferait Smile

J'ai quelques petit problèmes avec mes poissons, je m'explique :

J'ai acheté un aquarium de 60L pour commencer, apres 1 mois et 1 semaine d'attente pour les nitrites, j'ai introduit 3 molly, qui vont toujours parfaitement bien.

1 semaine plus tard j'introduis 1 guppy male et 3 femelles, qui sont tous mort au bout d'une semaine Sad
1 semaine plus tard j'introduis 5 popondetta, dont un male, une femelle est morte le lendemain (coincé dans une feuille), les autres sont mort aujourd'hui, tous d'un coup sauf 1, après avoir baissé la température de l'aquarium de 25 à 24°C.

Entre temps j'ai essayé de réintroduire par 2 fois des guppy, toujours la même chose, il meurent en quelques jours de 2 façons différentes, soit en se laissant mourrir sans manger, soit en devenant inactif en tournant en rond jusqu'a mourir...

nitrite : 0
PH : 7.5 -8
KH : ~6
température : 24°C (25 / 26 quand il y avait les guppy)

Une piste ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par sulfir le Mer 9 Mai 2012 - 18:54, édité 1 fois (Raison : Faute dans le titre)
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes" Empty Re: Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes"

Mer 9 Mai 2012 - 18:37
bonjour
molly eau saumâtre
qui demande 200L minimum
guppy 100L minimum
si tu veut du guppy prend du endler ou du rorota
les poissons comment les as tu mis dans ton bac?
se sont des poissons d'une animalerie?
privilégie les éleveur il y en a plein,ils sont moins chers et de meilleurs santer,et en plus tu peux choisir des jeunes poissons alors quand animalerie se n'est pas toujours le cas

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
sulfir
sulfir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : etudiant / admin système et réseaux
Date d'inscription : 09/05/2012

Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes" Empty Re: Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes"

Mer 9 Mai 2012 - 18:53
J'ai un 180L en préparation pour la suite.

Pour les mettre dans l'aquarium je met le sac dans l'aquarium a flotter pendant environ 30 minutes, puis je rajoute un peu d'eau de l'aquarium dans le sac toutes les 10 minutes, et cela 3 fois, ensuite je les pêches et les met dans l'aquairum.

Ce sont des poissons d'animalerie oui, j'ai essayer 3 différentes, même résultat Sad
Apres pour choisir les espèces je ne connais pas les différences, et je n'est pas de contact pour des éleveurs ^^
Contenu sponsorisé

Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes" Empty Re: Guppy (et popondetta) meurt sans raison "apparentes"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum