Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 6:17

thony47

Membre : Accro
pour l'eau bouillante, je dirais pas que çà dépend de la taille du poisson mais du poisson lui même
en effet, j'ai eu recours à cette méthode pour des guppys et autres mais une fois sur un poisson rouge et il a survécu pendant plusieurs dizaines de secondes ##23

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

27default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 6:28

gabigabigabi

Membre : Habitué
euh ... quitte a passer pour un bourrin voilà comment je fais pour monter des poissons pour le mort manié ( à la pêche ),donc des petits poissons : prise en main en pinçant les ouîes et une "pichenette" au dessus des yeux , c net et sans bavure, durée 3s.

pour les gros poissons ( je ne le fais plus car je pratique maintenant le free catch et je regrette de l'avoir fait ##23 ) : prise en main gauche , avec la main droite protégée on saisit la mâchoire supérieure et on relève d'un coup , durée 5s ( sur des brochets ou sandre).

je trouve ça + sadique de faire tremper dans un anesthésiant que de faire vite et abréger les souffrances.

28default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 6:32

thony47

moi où j'ai un doute sur les clous de girofle et le congel, c'est que le poisson, se sentant partir, va stresser, se débattre et autre

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

29default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 6:49

gabigabigabi

la girofle encore bon ... avant c'est ce qu'on te mettait en anesthesie chez le dentiste...

mais le congel vraiment pas bon plan, c'est juste pour les gens qui ont pas les ... d'abréger les souffrances du pauvre poisson , comme ça ils le voient pas mourir . A ce compte là autant le jeter dans les toilettes et tirer la chasse ##17

30default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 8:40

Suzielle

Pourquoi chipoter autant ? Tu le sort un coup de maillet et on en parle plus, résultat il aura soufert 10 sec (le temps de le sortir et de le poser sur une table).

C'est peut être une solution "barbare" mais t'es sure qu'il souffrira que très peux de temps comparé aux clous de girofle et au congélateur qui fait souffrir plus longtemps.

31default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 9:52

nhorel

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ma solution perso, plonger le poisson dans de l'eau trés salé avec des glaçon, ça fais une eau à -5 -6, c'est casi instantané, puis je plonge une pointe de couteau dans le crane pour étre sur.

32default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 12:30

GnouAime

Membre : Régulier
Membre : Régulier
donc il meurt pasa tous les coups ? ##23 et je sais pas mais l'eau a -5 ca s'appelle un glacon non ?

33default Re: comment tuer un poisson? le Jeu 10 Mai 2012 - 12:35

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour, je pense que nous avons fait le tour des solutions.

et que maintenant il s'agit de faire au plus juste en fonction des moyens et du besoin.

Mais en gardant en tete, qu'avec une maintenance normale on emmène les poissons jusqu'à la mort de vieillesse, et que juger du temps de souffrance dans un cas comme dans l'autre est une erreur, puisque personne ne revient de la mort pour en parler.

Pour de l'eau a -5° ou -6° c'est difficile de faire nager un poisson dedans

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2