Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Mais non ne dis pas ça ! Tu as bien vu le résultat sur tes plants. Tu as essayé d'abaisser un peu ton PH ? Poursuis tes efforts, ça va payer. Il faut de la patience ! ##06

Pour le fer, ne t'embêtes plus avec le test. Ce n'est pas utile de tester. Ton Flourish en apporte. Les carences en fer sont assez rares.

Concernant le GH, tu as quel KH et GH en sortie de robinet ?

Mac1

Membre : Régulier
oulà alors l'eau de conduite est pas top du tout, ca donne KH 15 et GH 20 avec un PH de 6.5

sinon le PH en dehors du CO2 non, tu pense qu'il faudrait que je filtre sur tourbe, j'avais pas trop envie de modifier ma couleur d'eau... ou alors pas beaucoup alors... ##25

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour la tourbe à mon avis il va te falloir une grosse quantité pour faire bien baisser ton PH... Le mieux reste le CO2 industriel...

Tu fais des changements d'eau en ce moment ? En utilisant 73 % d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet tu tomberas sur un KH de 4° et un GH de 5° et 6°. Tu veux quelle population déjà ?

Mac1

ben là j'ai déja environ 30 RED cherry et 9 cory aeneus , par la suite j'aimerais bien mettre 15 rasbora galaxy, sinon j'ai pas rempli lors de la mise en eau avec suffisament d'osmosée, mais depuis j'ai déja fait deux changements d'eau avec que de l'osmosée mais ce qui est bizarre c'est la différence entre le GH et le KH... ##07

choup'

Modérateur
Modérateur
Le manado le fait grimper le GH. D'accord, donc il ne faut pas viser une eau trop douce non plus pour les galaxy. ##27

Mac1

ouaip car voilà ce que j'ai trouvé pour eux :

Qualité d’eau acceptée par l’espèce (ne pas viser les extrêmes)
~ Température : 20°C à 25°C
~ pH : 6,5 à 8
~ GH : 5°d GH à 15°d GH

Paramètres de maintenance recommandés pour l’espèce
~ Température : 23°C
~ pH : 7 à 7,5
~ GH : 10°d GH
~ KH : 5°d

je suis juste bien à l'heure actuelle à peu de chose près ##20

Mac1

bonsoir,

en plus des algues ca y est apparation de cyano !!! ##23

pfffff, y en à marre..... ##07

j'ai commandé le "algae remover" américain, on verra bien... ##22

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ah ! Madame cyano montre le bout de son nez ##06 Le produit que tu as commandé à bien marché chez d'autres membres. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5