Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colonisation d'un filtre le Mer 9 Mai 2012 - 21:49

cbestial

Membre : Régulier
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir combien de temps dois je laisser un filtre interne de nano cube(dennerle) dans un aqua déjà cyclé afin qu'il se colonise de bactéries pour ensuite le mettre dans un autre nano?
Merci et a bientot.

2default Re: Colonisation d'un filtre le Mer 9 Mai 2012 - 22:47

ben-j

Membre : Accro
salut

il faut le laissé tourné les deux filtre pendant 3-4 semaine ,, comme un cyclage en début de bac en faite....

3default Re: Colonisation d'un filtre le Jeu 10 Mai 2012 - 14:25

cbestial

Slt ben-j,
Et ensuite je peux le mettre dans un nouveau 30l en même temps que mes crevettes ou j'attend un peu?

4default Re: Colonisation d'un filtre le Jeu 10 Mai 2012 - 14:49

ben-j

@cbestial a écrit:Slt ben-j,
Et ensuite je peux le mettre dans un nouveau 30l en même temps que mes crevettes ou j'attend un peu?

salut

attend une semaine au moins ,, mais pourquoi ne pas faire directement le cyclage avec ta nouvelle pompe dans ton nouveau bac ? ##22

5default Re: Colonisation d'un filtre le Jeu 10 Mai 2012 - 16:48

cbestial

Re salut

Je pensais que le filtre se colonisait plus rapidement dans un aqua déjà cyclé, mais apparemment non. Donc je vais faire comme ont fait d'habitude. ##06
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]