Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nourriture crevette le Jeu 10 Mai 2012 - 0:31

joker97180

Membre : Habitué
salut a tous, j'ai une question qui peut parraitre farfelue, mais je la pose car mes parents ont mis le doute dans mes certitudes:
j'ai mon aquarium de 54L en eau depuis + 1an avec des crevettes et des plantes, j'ai changé dernièrement la nourriture de mes crevettes et je donne maintenant du TROPICAL - Shrimp Sticks 100ml bâtonnets pour crustacés et j'ai eu une invasion de sangsue, (je n'ai rien ajouté a mon aqua depuis près de 2mois), j'aimerai savoir si la nourriture peut être la source de mon problème?
PH 7.4
GH 6
KH 4
Nitrate 0.01
Nitrite 0
merci bonne soirée!

2default Re: nourriture crevette le Jeu 10 Mai 2012 - 10:19

richard_87

Membre : Accro
@joker97180 a écrit:salut a tous, j'ai une question qui peut parraitre farfelue, mais je la pose car mes parents ont mis le doute dans mes certitudes:
j'ai mon aquarium de 54L en eau depuis + 1an avec des crevettes et des plantes, j'ai changé dernièrement la nourriture de mes crevettes et je donne maintenant du TROPICAL - Shrimp Sticks 100ml bâtonnets pour crustacés et j'ai eu une invasion de sangsue, (je n'ai rien ajouté a mon aqua depuis près de 2mois), j'aimerai savoir si la nourriture peut être la source de mon problème?
PH 7.4
GH 6
KH 4
Nitrate 0.01
Nitrite 0
merci bonne soirée!
salut peut etre donne tu trop a manger se qui par la suite pourris et fait apparaitre ces bebettes mais ce nes qu'une supposition

3default Re: nourriture crevette le Ven 11 Mai 2012 - 0:20

joker97180

j'ai une soixantaine de crevettes et je ne donne que 10 batonnets en moins de 2h grand maximum tout est consommé!

4default Re: nourriture crevette le Ven 11 Mai 2012 - 14:06

spacedodo

Salut,

La génération spontannée par magie dans le bac je n'y crois pas ;-)

Si tu as des sangsues, c'est u'elles ont été ajoutées (ouvelle plante? Nouvelle roche? eau de pluie???...).

Si tu veux savoir si les sangsues pourraient venir de la nourriture dirrectement? Personnellement je n'y crois pas trop...

Tu as bien identifié la bestiole tu es sur de toi?
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html regardes là pour les sangsues

Et ici pour les planaires, j'ai fais un topo avec des photos et vidéos:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

5default Re: nourriture crevette le Ven 11 Mai 2012 - 18:58

joker97180

je n'ai rien ajouté pas de plante, pas de poissons, j'étais enfin satisfait de mon aquarium niveau plante, mon eau c'est de l'eau de robinet reposer pendant 48h. sur et certain c'est des sangsues, j'ai du faire un traitement radicale, pour l'instant croisons les doigts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]