Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouriture pour alevin le Ven 10 Aoû 2007 - 15:46

piksou

Membre : Accro
nouriture pour alevin ??
je cherche comment cultiver et ou se procurer
de la nouriture pour alevin
genre anguillule , artémia ; ...

2default Re: nouriture pour alevin le Ven 10 Aoû 2007 - 15:56

verolive

Hey !!

Tu peux trouver ca en magasin :heureux::clin:
Et sinon il y a le jeune d'oeuf cuit comme nourriture pour alevin =D !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

3default Re: nouriture pour alevin le Ven 10 Aoû 2007 - 16:03

muraine

Membre : Habitué
oui en magasins ou bien tu ecrase tes paillettes pour en faire une genre de poudre je fait sa c'est bien plus economique

4default Re: nouriture pour alevin le Ven 10 Aoû 2007 - 19:00

piksou

jeune d'oeuf ??
comment :blink:

oui je sais en magazin mais jaimerais faire des anguillules
pour des trés petit poissons

les paillette je connais :heureux: :clin:

5default Re: nouriture pour alevin le Ven 10 Aoû 2007 - 19:23

verolive

XD Merde j'ai derapper =='
C'est jAune d'oeuf ^^
Oui du jaune d'oeuf bien cuit emietté :clin:

6default Re: nouriture pour alevin le Ven 10 Aoû 2007 - 19:27

piksou

ok
:rire: :rire:
merci mmoi qui commencer a me fair eun films :rire:
:heureux: merci
sa je connaisait pas :content: :clin:

7default Re: nouriture pour alevin le Ven 10 Aoû 2007 - 19:51

verolive

De rien ^^
Nourris avec parcimonie sinon attention a la pollution :siffle: ...

8default Re: nouriture pour alevin le Sam 11 Aoû 2007 - 10:48

xavier

Salut! les artémias c'est assez facile à faire et les alevins adore... Les anguillues, c'est plus complexe, il te faut 0,5l de vinaigre de cidre non pasteurisé, 0,5l d'eau osmosée, une pomme découpée en morceaux. Tu met le tous dans une bouteille pendant 48h et tu remus de temps en temps. Ensuite tu introduis tes anguillules que tu trouve en VPC. 25° est le mieux. Attendre quelques semaines pour voir les angillules se multipliées. Par contre pour les récoltés, c'est pas facile car si tu met du vinaigre dans ton bac... :siffle: Il t faut untube à essais, que tu remplis avec 5/9 de ta culture, tu met ensuite 1/9 de perlon pas trop tasser par dessus et le reste (3/9) en eau fraiche. Les anguillules vont rapidement manquer d'oxygéne et remonter à taver le perlon. Il te suffit de les prélevées avec un pipette et les distribuées. J'éspère que j'ai été assez clair. :clin:

9default Re: nouriture pour alevin le Mer 5 Sep 2007 - 17:13

BeeMiel

Je nourris mes alevins avec de la gelée d'artémias et des paillettes broyeés. Les artemias permettent d'avoir une croissance renforcée et de bonnes couleurs. Pour ce qui est des artemias vivant, je cherche desesperement de quoi en faire dans le commerce et Rien de Rien. Même pas chez animalis. Je suis en essonne. Quelqu'un pourrait m'aider?

10default Re: nouriture pour alevin le Mar 4 Déc 2007 - 12:12

Vandegar

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
:rire: salut les cloches a artémias c'est courant et les oeufs se trouve aussien magasin,mais tu peut les faire avec une bouteille et un tube a air c'est pas compliqué,de l'eau du sel et de l'air

11default Re: nouriture pour alevin le Mar 4 Déc 2007 - 13:49

jdel

@BeeMiel a écrit:Je nourris mes alevins avec de la gelée d'artémias et des paillettes broyeés. Les artemias permettent d'avoir une croissance renforcée et de bonnes couleurs. Pour ce qui est des artemias vivant, je cherche desesperement de quoi en faire dans le commerce et Rien de Rien. Même pas chez animalis. Je suis en essonne. Quelqu'un pourrait m'aider?

t'as pas trouver d'artémia vivantes à l'animalis de villebon 2 ??? dans le frigo près des poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]