Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 13:33

Jeremy60500

Membre : Occasionnel
Bonjour,

alors voilà j'ai deux aquario Nano. Un de 60 litres et l'autre de 20 litres. Demain, les agents de EDF ont prévu des travaux et ont annoncé qu'il n'y aurait pas de courant électrique de 9h à 17h.
Comment faire dans la mesure?? C'est bien évidemment des aquariums d'eau chaudes ##07

Y'a-t-il des conseils préalables, hormis investir dans un groupe électrogène?

Merci Smile

2default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 17:53

KarineP

Et bien là, il n'y a pas trop de solution ! Sinon, va dans une animalerie, et demandes si il n'y a pas de chauffage à batterie ?

Je ne m'y connais pas trop, alors voilà.

3default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 18:28

scalaire68

Membre : Accro
@KarineP a écrit:Et bien là, il n'y a pas trop de solution ! Sinon, va dans une animalerie, et demandes si il n'y a pas de chauffage à batterie ?

Je ne m'y connais pas trop, alors voilà.

Un chauffage ? ##06 On parle de pompe ici ^^ en effet un aquarium d'eau douce qui reste plus de 4 heures sans pompes perd une bonne partie de la population de bactérie #01# donc nitrit ##07 voilà pourquoi les pannes de courants poses autant de problème.
La seul chose a faire c'est d'effectuer de gros changement d'eau après la panne pour éviter d'avoir le moins de nitrit possible.

http://aquariotys.xooit.com/index.php

4default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 18:58

KarineP

Oulah mauvaise manip' de ma part. Je disais (dans ma tête) une pompe avec batterie ? Pas sûr que ça existe !

5default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 20:00

Seraman

Membre : Nouveau
comme tu la dit , faut investir dans un groupe
perso j'en ai un de 2.5kw et je l'ai amortie en 2/3 utilisation , ça a sauvé mes serpent , mon aqua , mes congel et en plus je peut regarder la telé avec un bon café en cas de coupure .
un 2.5kw coute environ 200€ et ça suffit a faire tourner un maison si ont abuse pas , pas de four électrique ou de sèche linge par exemple ..
un bac bien peuplé ou un congel bien plein de sauvé et c'est amortie !!

Dernière édition par Seraman le Jeu 10 Mai 2012 - 20:24, édité 1 fois

6default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 20:08

spitipi

tu peux aussi montée en serie avec ta pompe une petite pompe en 12 volts sur au moins deux batterie en parallèle .je n ais jamais demonter nos pompe d'aqua mais je pense qu'elle doivent tourner en 12 ou 24 volt , vue la taille des moteurs et non pas en 220 direct il doit il y avooir un transfo entre les deux .
Et si tu n'as pas assez de puissance tu la coupe toute les 1/2heures pour économiser l'énergies.
La meilleur alternative reste le groupe électrogène .

7default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 20:16

zebulon

@Seraman a écrit:comme tu la dit , faut investir dans un groupe
perso j'en ai un de 2.5kw et je l'ai amortie en 2/3 utilisation , ça a sauvé mes serpent , mon aqua , mes congel et en plus je peut regarder la telé avec un bon café en cas de coupure .
un 2.5kg coute environ 200€ et ça suffit a faire tourner un maison si ont abuse pas , pas de four électrique ou de sèche linge par exemple ..
un bac bien peuplé ou un congel bien plein de sauvé et c'est amortie !!

+1000 ##06
je confirme par expérience ##06
bon ,si tu as des voisins ch.... sur le bruit ##10

8default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 20:27

Seraman

les voisin chiant tu leurs propose de leurs brancher le congel sur ton groupe pendant une heure , histoire de leurs refaire un peut de froid , et si il sont sensé il te dise merci et te foute la paix ..

9default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 23:37

geek

dans ce genre de cas,changement d'eau + ajout de bactéries vivantes Wink
j'ai déjà eu un bac qui a arrêté de tourné de 10h du mat' à 19h et aucune perte ni montée de nitrite.(je parle de crevette caridina donc plutot fragile)

http://aqua-geek.blogspot.fr/

10default Re: Coupure de courant le Ven 11 Mai 2012 - 13:19

Mac1

Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui le groupe reste une bonne solution , en maison........ en appart c'est quand même un peu plus complexe !!! ##06

sinon y à la solution d'un onduleur ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]