Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 13:33

Jeremy60500

Membre : Occasionnel
Bonjour,

alors voilà j'ai deux aquario Nano. Un de 60 litres et l'autre de 20 litres. Demain, les agents de EDF ont prévu des travaux et ont annoncé qu'il n'y aurait pas de courant électrique de 9h à 17h.
Comment faire dans la mesure?? C'est bien évidemment des aquariums d'eau chaudes ##07

Y'a-t-il des conseils préalables, hormis investir dans un groupe électrogène?

Merci Smile

2default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 17:53

KarineP

Et bien là, il n'y a pas trop de solution ! Sinon, va dans une animalerie, et demandes si il n'y a pas de chauffage à batterie ?

Je ne m'y connais pas trop, alors voilà.

3default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 18:28

scalaire68

Membre : Accro
@KarineP a écrit:Et bien là, il n'y a pas trop de solution ! Sinon, va dans une animalerie, et demandes si il n'y a pas de chauffage à batterie ?

Je ne m'y connais pas trop, alors voilà.

Un chauffage ? ##06 On parle de pompe ici ^^ en effet un aquarium d'eau douce qui reste plus de 4 heures sans pompes perd une bonne partie de la population de bactérie #01# donc nitrit ##07 voilà pourquoi les pannes de courants poses autant de problème.
La seul chose a faire c'est d'effectuer de gros changement d'eau après la panne pour éviter d'avoir le moins de nitrit possible.

http://aquariotys.xooit.com/index.php

4default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 18:58

KarineP

Oulah mauvaise manip' de ma part. Je disais (dans ma tête) une pompe avec batterie ? Pas sûr que ça existe !

5default Re: Coupure de courant le Jeu 10 Mai 2012 - 20:00

Seraman

Membre : Nouveau