Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Taïga02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Aisne
Emploi : En reconversion professionnelle
Date d'inscription : 10/05/2012
http://nozamieslesbetes.naturalfoum.net/

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 19:51
Bonjour à tous !

Je viens avec un sujet semblable à beaucoup d'autres mais je ne peux me permettre d'en ouvrir un personnel face à l'urgence de mon cas.

Voilà maintenant deux années que je m'acharne à faire tourner un 60L avec des guppys. Pendant un an, je me suis fournie en animalerie, avec tous les conseils des " bienveillants" vendeurs, qui vous vendent plus de rêves et moins d'argent lol. De ce fait, j'ai toujours eu des produits chimiques, pour des maladies courantes : notamment et surtout les fameux points blancs.

Après avoir épuisé mon porte monnaie pendant plus de douze moi, et surtout n'ayant jamais eu de guppy vivant plus de deux mois, je me suis (enfin retournée vers les conseils des internautes sur différents forum, et j'avais tenté le tout pour le tout en trouvant la solution miracle du sel et du bleu de méthylène ! Et oh ! Miracle, j'ai résorbé , éradiqué, le souci de pelage de mes braves bêtes! ( Il était temps !)

Voilà un an de tranquillité, sans ennui, et ce, jusqu'à une petite semaine.

En effet, on m'a offert il y a quelques temps 5 guppys ( histoire aussi de brasser ma génétique) qui, à la base, ont fait un petit séjour dans un bac salé afin d'éviter toute intrusion de points blancs ou maladies de peau en tous genre... au bout de quelques jours, hop, les voilà dans mon bac principal avec toute ma joyeuse colonie.

Trois semaines plus tard, gros soucis : perte d'appétit, perte des couleurs, morts à profusion, et la fameuse trainée blanchâtre au cucul...

Me voilà touchée pour la première fois par une maladie dont j'ignorais l'existence : certainement les vers...

J'achète en urgence du CAPIZOL, en mets dans mon bac principal : premier jour, beaucoup de morts et pas de mieux et pas de vers qui sortent, et 48 heures après, ( hier ) je me lève et je découvre avec horreur que mon eau de bac s'est transformée en eau laiteuse et visqueuse, aux morceaux blanchâtres, façon crème fraîche tournée...

Mon ancistrus à rendu l'âme, et je décide de sauver au moins le second. Presque moins de perte de guppy, mais encore un peu quand meme, et les alevins nés de quelques jours se portent presque bien en totalité.

Je décide donc de faire un changement d'eau à 50%, mais l'effet blanc reste. Je recrée alors mon bac hôpital, afin de vider mon aquarium et de le refaire partir à neuf.

Mon bac hôpital se compose maintenant des survivants adultes et de mes alevins en couveuse pour le moment.J'ai remis un peu de capizol hier et voilà que l'eau se trouble au fil des heures. Il ne s'agit pas de crème fraîche, mais d'un trouble très très prononcé.

Certaines guppys n'ont pus de trainée pour le moment, et d'autres l'ont toujours.

Que faire ? Est ce normal que mon eau soit si trouble ? Les alevins d'une semaine peuvent ils avoir ces vers, ou pas ??? Car j'ai un bac nurserie dans lequel je devrais les mettre, mais j'ai peur qu'ils contaminent aussi les autres bébés un peu plus grands...

Voilà une photo de l'eau du bac hôpital ( la plante est là aussi car je sais pas si ça peut-être porteur de vers aussi donc elle est sous capizol).

Avant toute réponse, je souhaiterais savoir si je peux mettre mes alevins qui ont à peine une semaine, dans la nurserie qui leur est destinée ???? ça me fend le coeur de les laisser dans leur pondoir... Sont malheureux. Mais il me faut l'assurance de ne pas contaminer le reste... Sont si petits... je vois pas des vers dans leur bidon.


Problème de vers+traitement sur guppy Dscf1536-34643bc


Dernière édition par Taïga02 le Jeu 10 Mai 2012 - 22:31, édité 1 fois

_________________
Problème de vers+traitement sur guppy Alfgif10
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 22:05
tout d'abord il nous faut les renseignement essentiels !

vas voir ici :

https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
avatar
Taïga02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Aisne
Emploi : En reconversion professionnelle
Date d'inscription : 10/05/2012
http://nozamieslesbetes.naturalfoum.net/

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 22:09
j'ai vu le formulaire trop tard, j'édite après, il me faut cette réponse en urgence : est ce qu'un alevin de quelques jours peut être porteur de vers ???? J'édite après, mais la je suis les mains dans les bacs... urgence, je ne sais pas quoi faire des bébés...

_________________
Problème de vers+traitement sur guppy Alfgif10
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 22:17
je pense que oui après je n'est jamais eu de problème de ce genre, quoi qu'il en soit, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

Tu doit avoir un très gros problème dans ton aquarium pour avoir eu autant de perte depuis le début...
avatar
Taïga02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Aisne
Emploi : En reconversion professionnelle
Date d'inscription : 10/05/2012
http://nozamieslesbetes.naturalfoum.net/

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 22:21
Ben mon souci n'a lieu que depuis les nouveaux arrivants (la semaine dernière), sinon voilà plus d'un an que tout allait bien, car j'avais les renseignements appropriés et puis les guppys du commerce ont fait place à mes repros maison donc moins fragiles.

Mes soucis résultent uniquement de l'introduction de poissons vereux, et entre temps y a eu les naissances... alors bon... je suis perdue.

_________________
Problème de vers+traitement sur guppy Alfgif10
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 22:27
Garde les jeunes là ou ils sont et laisse les potentiels contaminée ensemble.

Tu peut changer ton titre en éditant ton message pour "Problème de vers+traitement sur guppy" ou autre, histoire qu'un aquariophile confirmé vienne te secourir !

N'oublie pas de mètre les informations sur le bac... c'est très important.
avatar
Taïga02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Aisne
Emploi : En reconversion professionnelle
Date d'inscription : 10/05/2012
http://nozamieslesbetes.naturalfoum.net/

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 22:29
Les jeunes sont dans le bac hôpital en couveuse... et la couveuse jaime pas moi... ok pour le titre ! Merci encore !

_________________
Problème de vers+traitement sur guppy Alfgif10
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Jeu 10 Mai 2012 - 22:45
Contenu sponsorisé

Problème de vers+traitement sur guppy Empty Re: Problème de vers+traitement sur guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum