Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage qui fait des éclairs la nuit ! le Jeu 10 Mai 2012 - 22:13

bloodyfish

Membre : Accro
Bonsoir !
Sa fait une bonne semaine que mon nouvel éclairage mis en place il y a trois semaine me fait des éclairs toute des 20/40 min quand il est coupé !

Au départ je penser halluciné mais non... ##17

Je l'ai acheter sur "aqualight solution"
c'est celle si:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1296

reçus avec trois semaine d'attente... et me voilà avec des éclair la nuit !!! ##11 j'ai tout branché/débranché, j'ai "tripoté (terme technique) tout les fils enfin j'ai tout vérifier et impossible de trouvé !
Je penser à un faut contact mais même en touchant partout je n'arrive pas à produire volontairement le faux contact...

Help !!! c'est déjà arrivé ? retour en garantie ?

Merci de m'avoir lue!

damsquale

Membre : Régulier
salut,
ne t'inquiète pas,c'est la substance a l'intérieure,(je sais plus le nom)tu trouve de la poudre blanche quand tu en brise un parfois.
il arrive que ca emmagasine un peu d'éléctricité statique.
##21 c'est un peu du charabia,mais bon ##24 en bref ca le fait des fois.

Mac1

oui il ne faut pas s'inquiéter, c'est parfois étrange un néon, moi je m'amusais il fut un temps à allumer un néon avec une antenne radio amateur à 50cm de distance (néon pas branché bien sur, juste en le tenant dans la main ##06 )

bloodyfish

Ah d'accord ! ##10
et bien ... tant mieux !
j'avais peur que sa me foute le feux mais si c'est que sa ca me vas ! ##06

Merci beaucoup de votre aide !!!

drifteur27

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
la poudre qui se trouve dans les neons cela s'appele du fluor (je suis electricient donc c'est normal que je sache)
juste au cas ou il venait a casser ne pas le prendre a pleine main car si tu as une petite coupure ou un bout de peau arracher cela te fera tres mal puis tu aura du mal a cicatriser
cordialement

bloodyfish

c'est bon à savoir ! merci ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]