Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: mon aquarium 54l le Mar 15 Mai 2012 - 1:34

ffanta

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Madame n'a pas tort.

27default Re: mon aquarium 54l le Jeu 5 Juil 2012 - 13:30

cricri314

Membre : Nouveau
bonjour tous le monde,
voici un peu de nouvel;
donc l'aquarium à trouvé sa place Smile , me reste plus cas attendre le reste du materiel,comandé hier

une ponpe eden 501
une pompe à air + accessoire qui vont bien
et un thermométre.
je pense le demarrer la semaine prochaine.
voili voilou, la suite dans quelque jours

28default Re: mon aquarium 54l le Mer 11 Juil 2012 - 15:09

cricri314

bonjour tout le monde,
j'ai reçus la pompes et tout le reste,samedi matin;
j'ai commencé à l'installé tranquillement les aprés midi depuis lundi je mettrai les photos un peu plus tard.

29default Re: mon aquarium 54l le Mer 11 Juil 2012 - 16:22

clem63

Membre : Accro
Bonjour,
Je vais surement te démoraliser, mais la pompe à air ne sert strictement à rien, et c'est un frein a la croissance de tes plantes.
Le filtre eden 501 est selon moi un peu limite pour 54 litres (dans mon bac, 54 litres aussi, j'ai mis l'eden 511 et pour l'instant, niquel) enfin essaye comme ca, tu verrais bien par la suite. Attention tout de même certain on de mauvaise surprise sur des séries eden, présence d'ammoniaque ou je ne sais quoi, qui fais pas mal de dégâts. A surveiller.
Tu as choisi alors ta population? Sinon si ca peux t'aider, le liens de la présentation de mes bacs est dans ma signature (petite pub au passage ##06 )
Sinon investie dans les test en gouttes jbl. La malette est pas mal, plus la recharge GH et pH 6/7.
Voila, je regrette ne pas être passer avant sur ton post. Mais ce ne sont que de petites erreurs. ##06 .

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

30default Re: mon aquarium 54l le Jeu 12 Juil 2012 - 12:59

cricri314

bonjour clem63,
merci pour les conseils; la pompes à air c'est plutot pour faire de jolie bubulles, d'ailleurs je la coupe tout comme la lampe pour la nuit, pour l'eden 501 j'ai potassé pendant des jours avant de me lancer, y avait du bien et du mal, mais pour le prix que je l'ai eu (moin de 30€) je verrai par la suite. je l'ai fait tourner avant de la mettre en place, j'ai bien rincé et laissé tremper les nouilles.
en ce qui concerne la population je partirais sur du petit poisson, j'ai deja un peu regardé y en a qui me botte, mais je dis rien pour le moment, en plus j'ai pas retenu leur nom ##06
les tests en goute je connais et j'en ai, car il y a un petit 20 litres à la maison, mais ce n'est pas le mien donc "no comment" ##22 .
voili voilou.

31default Re: mon aquarium 54l le Jeu 12 Juil 2012 - 13:33

cricri314

comme promis voici la mise en route:

tout d'abord une petite douche

en suite rinçage du manado,en plusieur fois

puis mise en place du manado et du decor,ainsi que aspi et refoulement de la pompe

mise en place de la pompe

et pour finir une fois en eau, et pLanté. Plante que j'ai récuperer du 20L.

petite précision, la roche est en résine ,j ai enlevé les feuille en plastoc qui étaient deçus et fait un trou au sommet,
j'ai glissé le bulleur en dessous.j'ai mis aussi du sable de la loire pour ne pas étre brun partout. y a plus cas attendre que la vie ce developpe, je penses y mettre avant les poissons une paire d'escargot du 20L qui était présents dans les plantes lors de l'achat.
voili voilou

32default Re: mon aquarium 54l le Ven 13 Juil 2012 - 12:45

cricri314

bonjour tous le monde;
ça fait 3 jours qu'il est en eau, pas de probleme pour le moment, juste un peu l'eau trouble blanchâtre, je pense que ça doit etre du à la dureté produite par le manado,je controlerai dans l'aprés midi le GH,PH,et no2.
en ce qui concerne la pompe eden, elle est vraiment silencieuse;pour la qualité de filtration trop tôt pour me prononcer.
et pour la pompe à air, j'ai reduit au mini le debit, sur les conseils de clem63.
voily voilou.

33default Re: mon aquarium 54l le Ven 13 Juil 2012 - 12:52

clem63

Salut mais tu as mis du gravier sur le manadoo?

34default Re: mon aquarium 54l le Ven 13 Juil 2012 - 13:06

cricri314

oui j'ai mis un peu de sable pour etre bi color, pourquoi ça pose ne va pas aller? ##22

35default Re: mon aquarium 54l le Ven 13 Juil 2012 - 13:43

clem63

Le manadoo est un sol qui s'utilise seul, c'est mieux. Si tu peux enlère ton sable.

36default Re: mon aquarium 54l le Ven 13 Juil 2012 - 15:30

cricri314

@clem63 a écrit:Le manadoo est un sol qui s'utilise seul, c'est mieux. Si tu peux enlère ton sable.

bon ne m'en veux pas mais je vais pas l'enlever maintenant qu'il y est, je vais faire en sorte de laisser que le manado à l'arriére et avoir du sable au premier plan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2