Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default invasion de mini-mini escargots le Ven 11 Mai 2012 - 17:34

luc2000

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai un 100l Juwel; pas de problèmes pendant 1 an et puis l'hécatombe;à part quelques molly noir et rouge qui ont survécu avec leurs descendants, une dizaine.Mon eau, d'après l'animalerie, est bonne mais trop dure; j'ai enlevé 25l et remplacé avec de l'eau osmosée; retest : eau bonne, mais encore trop dure; soit les poissons que j'ai ont l'air heureux et tt va bien, sauf que mes vitres actuellement sont envahies chaque jour par des dizaines de mini escargots collés à mes vitres.Comment m'en débarasser? Help, merci d'avance.

2default Re: invasion de mini-mini escargots le Ven 11 Mai 2012 - 22:04

Lamain2b

Membre : Occasionnel
salut

a tu introduit des plantes dernierement souvent il vienne tout simplement des racines cest pour sa quil faut bien rincer il doit y avoir des produit dans ton animalerie contre sa sinon tu les enleve a la main

voila

3default re mini escar le Sam 12 Mai 2012 - 11:59

luc2000

Merci pour ta réponse mais je n'ai qu'une plante dans un coin de l'aq.qui sert de refuge et malgré que je les enlève régulièrement, ils réapparaissent; est ce possible que les poissons les mangent, je le pense car sinon on ne verrait plus rien!! Bon WE Luc

4default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 13 Mai 2012 - 10:49

Ambrihya

Membre : Régulier
@luc2000 a écrit:Merci pour ta réponse mais je n'ai qu'une plante dans un coin de l'aq.qui sert de refuge et malgré que je les enlève régulièrement, ils réapparaissent; est ce possible que les poissons les mangent, je le pense car sinon on ne verrait plus rien!! Bon WE Luc

Tu ecrase les escargots contre la vitre ... tu verras les poissons vont vite se précipiter dessus pour les manger et te remercieront ##17

5default Re: invasion de mini-mini escargots le Lun 14 Mai 2012 - 19:59

revaz57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

je ne comprend pas pourquoi vouloir s'en débarasser , à mes yeux ce sont les meilleurs aides qu'on puisse avoir.

par contre si tu en a de trop c'est que tu nourrit trop tes poissons c'est tout.

6default chasse aux mini escar le Mar 15 Mai 2012 - 16:04

luc2000

Merci pour vos réponses mais les écraser contre les vitres c un peu dégeu ça laisse des traces;que je nourisse mes poissons de trop, je pense que tu as raison; ils sont suralimentés, je vais surveiller leur régime;Merci encore Luc

7default Re: invasion de mini-mini escargots le Mar 15 Mai 2012 - 16:08

synoyx

Il y a un article sur le forum pour fabriquer un piège à escargot avec un pot à plante aquatique ( si je te retrouve le lien je te le met ) tu pourra ainsi controler la population d'escargots

Edit: c'est pas le sujet que je souhaitais te montrer, mais ça a l'air de fonctionner tout autant http://www.forumaquario.org/t3677-pieges-a-escargot?highlight=escargot

Dernière édition par synoyx le Mar 15 Mai 2012 - 16:12, édité 1 fois

8default re le Mar 15 Mai 2012 - 16:09

luc2000

ok merci d'avance

9default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 10:03

reg 83

slt
A un moment j'ai eu le même problème et j'ai acheté un poisson mangeur d’escargot(Loche clown)il ma réglé le problème en peu de temps

10default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 10:29

clem63

Membre : Accro
On achète jamais un poisson pour son "utilité", chaque poisson a ses propres besoins, il faut regarder les paramètres propres a cette espèce. Ce n'est pas parce que on est envahie d'escargot que l'on va achetais un poisson "mangeur d'escargot". On choisi ses poisson avant tout pour sa beauté.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

11default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 10:50

reg 83

ça tombait bien parce qu'il est beau et allé très bien dans le milieu ,donc pas de problème pour moi et pour lui

12default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 12:48

GnouAime

excuse moi luc2000 de polluer ton post mais :
ça tombait bien parce qu'il est beau et allé très bien dans le milieu ,donc pas de problème pour moi et pour lui

reg 83 , tu as donc un bac de plus de 600 l avec plusieurs individus de loche clown ?
parce que sinon il y'a au contraire un probleme ##21

13default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 12:57

clem63

+1 avec GnouAime
Le Chromobotia macracanthus a effectivement besoin de 600 litres pour vivre correctement et un Ph de 6.5 à 7.0.

14default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 13:20

GnouAime

Et il ne faut pas oublier que c'est un poisson grégaire ( il faut au moins 5 individus dans un bacs adapté )

15default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 16:00

reg 83

ma fois j'en avais un dans un 300l et il se portait bien ,c peut être une erreur de ma par ,mais bon je voie que ça tourne au pugilat cette histoire ##15

16default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 16:11

clem63

Ah non prend le pas mal. Je te disais juste ca pour te renseigné, ce n'était pas méchant. ##27

17default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 16:16

reg 83

bon ça va alors ##05 quand je l'ai eu il y a longtemps et surement pas internet pour me renseigné , alors des erreurs j'en ai fait ##22

18default Re: invasion de mini-mini escargots le Dim 3 Juin 2012 - 16:27

clem63

Normal des erreurs tout le monde en a fait. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et c'est pour ca que les forum existe.

Pour revenir au sujet, essaie de donner moins a manger a ta population, les escargots vont se réguler tout seul.

19default mini escar le Dim 3 Juin 2012 - 16:47

luc2000

Merci à tous pour vos divers avis super avisés; j'en ai pris bonne note et je vous signale qu'en fait ces mini escar me semblent être un complément alimentaire idéal pour mes fish; chaque jour des escar et le lendemain tous à la casserole;le seul problème est effectivement l'esthétique mais si ils sont heureux pourquoi pas; d'autrepart j'ai aussi régulièrement des naissances et j'ai peur que mon bac devienne trop petit (actuellement 27 locataires)Bon dimanche et merci à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]