Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Utopie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/06/2011

Besoin d'avis sur : 	 Seachem - Prime  Empty Besoin d'avis sur : Seachem - Prime

Ven 11 Mai 2012 - 16:44
Salut à tous,

J'ai découvert ce produit un peu par hasard
http://www.zone-aquatique.com/Prime_250_ml_-_Conditionneur_complet-p11509.html
L'avais vous déjà utilisé ? Je sais que cette marque est très réputée

J'ai vu que ça diminue les nitrites, les nitrates, l'ammoniac... Produit folklorique ou réellement efficace ?

Merci pour vos messages Wink
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin d'avis sur : 	 Seachem - Prime  Empty Re: Besoin d'avis sur : Seachem - Prime

Ven 11 Mai 2012 - 16:48
Bonsoir,

Pour moi c'est inutile... Comme les autres conditionneurs :

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170
avatar
Utopie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/06/2011

Besoin d'avis sur : 	 Seachem - Prime  Empty Re: Besoin d'avis sur : Seachem - Prime

Ven 11 Mai 2012 - 17:14
"Le but du conditionneur est de supprimer la présence d’éléments indésirables dans l’eau, mais lesquels ?
On entend souvent dire, qu’il permet de réduire la présence de Cuivre, et plus globalement les métaux (fer, aluminium, étain, …) "


mais justement, ce produit ne réduit pas le zinc ni le cuivre, ni le fer, ou autre ions indispensables etc... Il ne permet que d'éliminer le chlore et les nitrate/nitrite/ammoniac, Bref uniquement des molécules nocives contrairement au produit plus bas de gamme.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'avis sur : 	 Seachem - Prime  Empty Re: Besoin d'avis sur : Seachem - Prime

Sam 12 Mai 2012 - 20:36
Seachem est une marque réputée en effet, et à juste titre. Ce n'est pas pour autant qu'il faut systématiquement sauter à pieds joints dans leur discours !

Utopie a écrit:
mais justement, ce produit ne réduit pas le zinc ni le cuivre, ni le fer, ou autre ions indispensables etc... Il ne permet que d'éliminer le chlore et les nitrate/nitrite/ammoniac, Bref uniquement des molécules nocives contrairement au produit plus bas de gamme.
Et il n'élimine pas, il "détoxifie" (mot très bien choisi, toutes mes félicitations au commercial !).
Et si, d'après une source qui me parait plutôt fiable, il élimine également les métaux :
http://www.seachem.com/Products/product_pages/Prime.html

Au passage... le chlore, non seulement il s'évapore, mais c'est aussi un élément consommé par les plantes.
De plus, avec une filtration suffisante, pas de problème d'ammoniaque/nitrites.

Je rejoint totalement l'avis de choupinou : inutile.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis sur : 	 Seachem - Prime  Empty Re: Besoin d'avis sur : Seachem - Prime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum