Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Rampe led lumivie, bricolables ou pas? Empty Rampe led lumivie, bricolables ou pas?

Sam 12 Mai 2012 - 19:55
Bonjour à tous,
J'aimerais des infos de la part de ceux qui utilisent les rampes led lumivie.
J'ai un bac de 90 litres que je vais mettre en route. Il a la façade arrondie, et un couvercle, du coup, je n'ai beaucoup de place pour mettre des rampes led lumivie qui m'intéressent pourtant.
Apparemment ces rampes qui existent pourtant en plein plein de longueurs, n'existent pas en 70 cm... dommage, c'est juste la longueur qu'il me faut :##27:
Du coup je serai obligée de prendre une 60 cm de 11 W.
Pour gagner quelques watts, j'aimerais prendre une rampe led lumivie 80 cm de 14 W et la raccourcir de chaque coté de 5 cm. Sur les photos, j'ai l'impression qu'il y a de la place.
Vous qui avez ces rampes sous les yeux (je ne les ai jamais vues en réalité), croyez vous qu'il est possible de désolidariser à chaque extrémité les caches noirs, couper quelques cm de la partie aluminium sans toucher à la partie led et remettre les caches?
Je voudrais d'une 80 cm faire une 70.
De plus, j'aimerais savoir l'épaisseur des rampes, sans les pieds, ce n'est jamais décrit dans les descriptions de vente. J'aimerais glisser les miennes sous le couvercle.
Voili, voilà... Merci de votre participation :##24:
maigaman
maigaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Orbec
Emploi : A -37 avant la retraite
Date d'inscription : 24/04/2012

Rampe led lumivie, bricolables ou pas? Empty Re: Rampe led lumivie, bricolables ou pas?

Sam 12 Mai 2012 - 20:14
Alors moi perso je suis en 35cm :##06: bah voui un 30L c'est pas grand .
L'épaisseur hors pied est de 2.5cm.
A chaque extrémité tu a du cruciforme pour démonter les caches mais de là à découper l'alu ça risque d'être plutôt compliquer.
Perso je compte pas démonter la mienne pour voir le câblage interne mais ça risque d'être compliqué. :##07:
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Rampe led lumivie, bricolables ou pas? Empty Re: Rampe led lumivie, bricolables ou pas?

Sam 12 Mai 2012 - 20:24
Merci Maigaman.
De chaque coté de la partie led, c'est long comment jusqu'aux caches?
Es tu content de la puissance d'éclairage de la rampe pour ton bac?
maigaman
maigaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Orbec
Emploi : A -37 avant la retraite
Date d'inscription : 24/04/2012

Rampe led lumivie, bricolables ou pas? Empty Re: Rampe led lumivie, bricolables ou pas?

Sam 12 Mai 2012 - 20:41
Sur la mienne les leds sont sur toute la longueur sauf peut-être 1 cm de large pour le cache.
Ce qui pourrait t'aider c'est que les leds sont découpées par sections donc il faudrait démonter pour voir la câblage pour éventuellement en enlever 4-5 sections et tout recâbler. Je trouve que la qualité matériel est pas mal du tout donc ça risque d'être difficile à faire.
Pour la lumière je suis passé d'une ampoule halogène de M****E à ça donc y à pas photos, je sais pas si ça chauffe plus que le fluo compact mais je trouve que la lumière à tendance à pas mal réchauffer l'eau donc faut être vigilant avec le chauffage.
Mais en 7500°K ça donne une super lumière.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Rampe led lumivie, bricolables ou pas? Empty Re: Rampe led lumivie, bricolables ou pas?

Sam 12 Mai 2012 - 21:00
En fait, je me sens bien pour couper la partie alu et hop remettre les caches, par contre pour ce que tu me proposes... un peu moins.. en plus, c'est pour gagner des Watts que je ferais ça, donc, j'en gagnerai pas beaucoup si j'en retire, même sur une rampe plus grande.
A vérifier, si sur une rampe de 80 cm, il y a aussi que 1 cm de chaque coté, du coup , ce ne serait pas possible.
J'ai entendu dire que 1 Watt de led serait équivalent à environ 3,5 Watts sur un éclairage néon (d'aiilerus, je me demande comment ils peuvent calculer ça)
Tu es d'accord avec ça ou pas? (et non pas 10W comme ils le disent sur la notice, ce serait trop beau :##06: )

Contenu sponsorisé

Rampe led lumivie, bricolables ou pas? Empty Re: Rampe led lumivie, bricolables ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum