Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous les aquariophiles le Sam 12 Mai 2012 - 23:11

omega_wrc

Membre : Habitué
Salut,

En fait je viens de m'apercevoir que je ne me suis jamais présenté ##21 donc voila:

Je m'appelle Julien, j'ai 30ans (pfiou dejà),je suis des Bouches du rhône prêt d'Aix-en-provence, papa d'une petite fille depuis 9 mois.

J'ai toujours été attiré par l'aquariophilie, c'est pour ça que je me suis lancé dedans en 2008, je suis donc débutant.

J'ai commencé avec un Juwel lido 120 voici une photo en 2008 lors de son lancement (pas de panique, j'ai attendu que le pic de NO2 passe avant de mettre les poissons):
[url=]

Le meme en 2010:
[url=]

Puis j'ai déménagé, j'ai donc vendu mon 120L car l'ancien proprio nous laissé une cuve de 200L. Pas mal non ##06

J'ai donc lancé le 200L mais depuis impossible de faire pousser des plantes dedans malgré d'inombrable fertilisation, je vous épargne les photos.

Du coup, j'ai lancé un 54L test le 18/02/12 qui a bien fonctionné les 2/3 premières semaines, et qui maintenant a du mal a pousser, mais j'espère trouver de l'aide sur ce forum et régler ce problème.
Voici le 54L a la mise en eau:
[url=]

Le voici au 27ème jours lors de l'arret de la pousse des plantes,Certainement du a une mauvaise fertilisation.
[url=]

Voila, les résultats du 54L test vont être décisif pour le relancement du 200L ou l'arrêt de l'aquariophilie ##09 , et oui, je suis a 2 doigt de baisser les bras.Mais bon, vous l'aurez compris, j'ai vraiment besoin d'aide.

Bref content tout de meme d'avoir connu ce forum, et impatient de connaitre + de membres ici et de partager vos expériences et vos connaissances.