Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac planté sans fertilisant le Sam 12 Mai 2012 - 23:14

adrien16

Membre : Occasionnel
Salut à tous !
Je voulais savoir s'il était possible et viable d'avoir des plantes dans un aqua sans substrat...
Je m'explique. J'ai uniquement du gravier dans mon aqua dans lequel j'ai mis des plantes. Seulement, j'ai pour le moment laissé l'espèce de mousse verte vendue avec mais mais je pas sûr que ça soit terrbile de laisser ça à la longue...qu'est ce que je risque ?
Le problème est maintenant de savoir comment planter en enlevant les racines de la mousse..je ne suis pas sûr que ça tienne au milieu des graviers....
Merci pour vos conseils
bye

2default Re: bac planté sans fertilisant le Sam 12 Mai 2012 - 23:17

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est possible. Il existe de plus des plantes simples à maintenir. Tu as quelle plante en ce moment, qui, si j'ai ben compris est encore dans son pot de vente ?

Tu as quel éclairage stp et quel volume ?

3default Re: bac planté sans fertilisant le Dim 13 Mai 2012 - 9:32

adrien16

J'ai un 125L avec éclairage 2 X JBL solar nature 24W.
Pour le nom des plantes je ne les connais pas bien.
J'ai enlevé le pot en plastique mais j'ai gardé la mousse verte que j'ai planté direct dans les graviers.
Voilà

4default Re: bac planté sans fertilisant le Dim 13 Mai 2012 - 12:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu as une photo ? Retire la mousse qui entoure les racines.

5default Re: bac planté sans fertilisant le Dim 13 Mai 2012 - 13:30

adrien16

Je n'ai pas de photos là mais j'ai trouvé ce lien :

http://www.akouashop.com/plantes-naturelles/plantes-hautes-d-arriere-plan/echinodorus-bleheri.html

On voit le pot en plastique noire (que j'ai donc retiré, et on voit bien aussi la mousse.
Donc j'ai un peu peur d'enlever la mousse, ça pourrait désolidariser les plants et racines dans les graviers...mais est-ce que la mousse n'entrainerait pas aussi un défaut dans la qualité de l'eau, ou une moisissure...

6default Re: bac planté sans fertilisant le Dim 13 Mai 2012 - 13:35

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est une echinodorus donc... Faut retirer la mousse de toute façon. Pourquoi les plants se sépareraient ? C'est une plant unique en général qui est vendu quand on achète une echinodorus.

Faudra a minima lui mettre des boulettes d'engrais au pied à cette plante et regarder comment elle se porte. Tu peux prendre les boulettes de JBL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]