Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pierre et mousse de Java le Dim 13 Mai 2012 - 16:45

lapetchotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, j'aimerai mettre de la mousse de Java sur une pierre. le problème, c'est que là où je peux l'acheter, il la vende déjà accrochée à une grille.

Comment dois-je faire? Est-ce qu'il faut que je l'arrache de la grille pour ensuite l'accrocher à la pierre? Ou bien mettre la grille dans l'aquarium et attendre qu'elle pousse pour ensuite faire une greffe?

2default Re: pierre et mousse de Java le Dim 13 Mai 2012 - 16:47

choup'


Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Si tu peux la retirer de la grille tu peux le faire si tu veux. Regarde sinon dans les petites annonces du forum, peut être que quelqu'un en vend ( certainement moins cher en plus ). Si ce n'est pas pressé tu peux aussi poster une annonce. ##27

3default Re: pierre et mousse de Java le Dim 13 Mai 2012 - 16:49

lapetchotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
comment je fais si je trouve quelqu'un? Est-ce possible d'envoyer par la poste entre particulier?

4default Re: pierre et mousse de Java le Dim 13 Mai 2012 - 16:57

choup'


Modérateur
Modérateur
Bien sûr c'est possible. Regardes dans la catégorie petites annonces en bas. Si tu ne trouves pas de vendeur tu peux poster une annonce comme quoi tu recherches cette mousse.

5default Re: pierre et mousse de Java le Dim 13 Mai 2012 - 17:03

lapetchotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
merci pour les infos

6default Re: pierre et mousse de Java le Lun 14 Mai 2012 - 0:03

fro94


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai plusieurs bacs en fonctionnements mais seulement 2 ou la mousse de java pousse telement que je fourni pas mal de monde. Par contre dans mes autres bacs impossible ! Ceux qui produisent sont des bacs de 100 L avec comme éclairage des tubes qui ont au moins 4ans... Jamais d'engrais, débit filtration de 400l/h par plusieurs points de rejets pour avoir un bon brassage mais en douceur. Par contre ce sont des bacs d'élevage ou il n'y a pas de déchets en suspension dans l'eau et ou la nourriture est toujours consommée (les alevins c'est vorace !), c'est important car la mousse de java n'aime pas avoir de déchets, cela a comme tendance à la nécroser à l'intérieur et donc un risque de pollution (d'ailleurs il est important de "détasser les massifs de M d Java de temps en temps afin que l'eau puisse circuler un minimum) A par ses paramettres je ne sais pas trop pouquoi je ne la maintien pas dans mes autres bacs... Restons modeste, ca m'échape et m'enerve... Et c'est pas faute d'avoi essayé.
Pour ton cas, personnellement, je te conseillerai de garder ton tapis tel quel et de bien le faire prospérer. Si la croissance est au rendez vous, à toi de voir ce que tu veux en faire avec le surplux des pousses(l'acrocher sur de la pierre volcanique => le plus facile, ou sur bois etc.)
Par expérience : la mousse de java n'est pas facile à garder accrochée dans le temps sur le support que l'on veut car elle aime pousser en pleine eau, par contre, dès quelle sort du bac, elle s'accroche fortement sur les supports quelle trouve.
Bonne chance.

7default Re: pierre et mousse de Java le Lun 14 Mai 2012 - 23:48

lapetchotte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
merci pour les infos. j'ai un 60 l bien planté. Est-ce que ça pourrait quand même aller?

Est-ce plus facile de maintenir de la mousse sur une pierre ou de fair une balle qui flotte?

8default Domptage de mousse de java le Mar 15 Mai 2012 - 0:44

fro94


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour moi le plus facile est de faire un massif que l'on taille avec une paire de ciseau
En fait les beau paysage Amano fait avec de la M de J sont fixés avec des filets ou du fil spécial vendu par Amno (en poussant la mousse les recouvre), mais pas facile à trouver
si tu obtiens un beau massif de M de J, mets lui dessus un morceau de bois ou une roche volcanique, quand elle sera bien accrochée tu pouras séparer le suport recouvert et le placer ou tu voudras

Maintenant un peu plus ardu : on appelle mousse de java aussi bien la mousse de java que la mousse de Bogor, elles se resemblent, la différence est que la mousse de Bogor est un peu plus fine et s'acroche un peu mieux.
Le mieux pour un aquarophyle est la mousse Bogor car elle est plus tolérante, mais en revanche elle est capable de remplir un aquarium entier rapidement (ce qui est mon cas)
Le Pb est que pratiquement personne n'arrive à les différencier, même les grossistes n'y arrivent pas et ils commercialisent la mousse de Bogor sous le nom de mousse de java - Pire même, dans les touffes en vente, les 2 varietées sont mélangées ! De toute facon les 2 sont belles.

Cdt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum