-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Evangeline10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : lyon
Emploi : Conseillère clientèle
Date d'inscription : 02/04/2012

help ! mort subite de mes poissons Empty help ! mort subite de mes poissons

Dim 13 Mai 2012 - 16:52
Bonjour,

J'ai depuis 3 semaine un bac de 20L qui tourne avec dedans : 4 killies clown et 5 petits corydoras.

Le bac est planté avec de vrais plantes et la aujourd'hui je découvre 3 morts dans mon aquarium .. 2 cory et 1 killie.

J'ai appeler un magasin d'aquariophilie et on m'a dit que je n'avait pas besoins d'attendre 1 mois si je faisait ca :

- que je prenais l'ancien sable de mon aquarium stable de 60L ( le changement à été immédiat donc le sable n'a pas séché etc..).
- Que je reprenais le filtre de mon aquarium de 30L stable et que je le mettais tout de suite dans le 20L.

Donc j'ai mis les 2 supports bactériens tourné 3 jours avec les plantes et j'ai introduit les poissons... Pas de problème jusque la.

J'ai donc du déménager mes pensionnaires dans mon 30L avec des Danio galaxy et des red cherry ..

Que dois-je faire pour rendre mon 20L saint ? ='(

Lisa
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

help ! mort subite de mes poissons Empty Re: help ! mort subite de mes poissons

Dim 13 Mai 2012 - 17:02
tu as poster dans la mauvaise catégorie... c'est de l'eau douce, tu as poster dans l'eau de mer !

As tu fait les test EN GOUTE de ton eau ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

help ! mort subite de mes poissons Empty Re: help ! mort subite de mes poissons

Dim 13 Mai 2012 - 17:38
Bonjour !

Je déplace ton Post dans la bonne catégorie....il va falloir revoir sérieusement ta population hein .... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

help ! mort subite de mes poissons Empty Re: help ! mort subite de mes poissons

Dim 13 Mai 2012 - 17:45
oui dans 20 litre c'est soit UN betta splendens soit des crevettes, les killies je serais plutot pour 30 litre et un trio...

Les corydoras n'ont rien à faire là...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

help ! mort subite de mes poissons Empty Re: help ! mort subite de mes poissons

Dim 13 Mai 2012 - 18:49
Evangeline10 a écrit:Bonjour,

J'ai depuis 3 semaine un bac de 20L qui tourne avec dedans : 4 killies clown et 5 petits corydoras.
As tu laissé ton bac se cycler avant d'introduire tes poissons ?

Si ce n'est pas le cas, tu as peut être une montée de NO2 (à vérifier par test NO2 en gouttes)...il faut changer 50% de ton eau et ajouter du SafeSart ou Nitrivec ou Biodigest (rien d'autre )

Le bac est planté avec de vrais plantes et la aujourd'hui je découvre 3 morts dans mon aquarium .. 2 cory et 1 killie.

J'ai appeler un magasin d'aquariophilie et on m'a dit que je n'avait pas besoins d'attendre 1 mois si je faisait ca :

- que je prenais l'ancien sable de mon aquarium stable de 60L ( le changement à été immédiat donc le sable n'a pas séché etc..).
- Que je reprenais le filtre de mon aquarium de 30L stable et que je le mettais tout de suite dans le 20L.

Donc j'ai mis les 2 supports bactériens tourné 3 jours avec les plantes et j'ai introduit les poissons... Pas de problème jusque la.
Tu peux donc remercier les gentils vendeurs qui t'ont donné des conseils.....

Le filtre de cet aquarium tournait il toujours dans le bac et si oui depuis combien de temps ?

J'ai donc du déménager mes pensionnaires dans mon 30L avec des Danio galaxy et des red cherry ..

Que dois-je faire pour rendre mon 20L saint ? ='(

Lisa


Les danio margaritatus ont besoin au minimum de 50 à 60L, comme les cory nains(si ce sont bien des nains que tu as ...sinon , quelle espèce ?)

Il nous faut pour ce bac (le 20L qui pose problème) les valeurs chiffrées des tests en goutte pour : PH GH KH NO2 NO3.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

help ! mort subite de mes poissons Empty Re: help ! mort subite de mes poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum