Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme d algues sur les vitres le Dim 13 Mai 2012 - 19:22

benuit

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde, j ai mis en route mon nano dennerle il y a maintenant presque 4 mois. J ai un éclairage de 36watts (reflecteur +100%)avec environ 11 kg de pierres vivantes. J ai laissé le cycle se faire , les algues sont apparues puis ont disparu,sauf mes vitres qui elles sont couvertes d une fine couche d algues verte et je ne comprends pas pk?? sachant que le bac n est pas exposé a la lumière du jour . Quelqu un a t il une réponse a mon probleme ?? merci !

2default Re: Probleme d algues sur les vitres le Jeu 12 Juil 2012 - 21:02

math667

Membre : Régulier
Un peu d'algue sur les vitres est normal, il faut l'enlever lors des opérations de maintenance de ton aquarium.

Par précaution, vérifie ton taux de nitrates et de phosphates, si ils sont trop élévés, fait un changement partiel d'eau.

Si tu peux rajouter des plantes à croissance rapide de type élodée ou ceratophyllum, elles vont concurrencer les algues.

Tu peux aussi diminuer ta durée d'éclairage.

3default Re: Probleme d algues sur les vitres le Jeu 12 Juil 2012 - 21:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Math, je pense que notre collègue benuit à un aquarium d'eau de mer, aux dires de pierres vivantes...
Je fais déplacer le sujet alors... ##27

4default Re: Probleme d algues sur les vitres le Jeu 12 Juil 2012 - 21:36

math667

Exact, j'ai lu un peu vite! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]