Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 18:58

bloop

Membre : Régulier
Bonsoir à tous et à toutes,

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui possèdent des bettas splendens.
J'ai acheté le mien il y a maintenant deux mois et je viens seulement de remarquer un truc un peu insolite: il fait "claquer" sa bouche de temps en temps,et ça fait vraiment du bruit ##10 comme s'il déglutissait ou je ne sais pas.
Je me demande si mon poisson est normal ##10

2default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 19:08

Mlle.Sio

Membre : Accro
Hello, on dirait presque qu'il essaie d'avaler un truc tout rond non quand il fait ça ?

3default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 19:36

bloop

Je sais pas trop il le fait jamais devant moi! Mais je crois qu'il fait ça quand il voit son reflet dans la vitre du bac à un endroit bien précis. Faudrait que je campe devant l'aquarium pour vérifier

4default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 19:39

kiwii

Bonsoir, donne lui à mangé genre une granule et écoute bien le bruit quand il l’engloutie, sa fait aussi un mini claquement^^

5default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 19:42

bloop

@kiwii a écrit:Bonsoir, donne lui à mangé genre une granule et écoute bien le bruit quand il l’engloutie, sa fait aussi un mini claquement^^

Non non c'est pas pareil comme bruit,c'est plus fort. Je pense qu'il est juste super agressif et que rien que se voir dans la vitre ça l'énerve,et qu'il menace "l'intru" avec sa bouche. C'est juste marrant,on dirait le bruit des geckos l'été mais en moins fort

6default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 19:48

Mlle.Sio

Il me semble que c'est soit pour engloutir la proie, soit pour commencer à parader en fait.

7default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 19:50

bloop

Pourtant il le fait jamais quand je le fais parader avec un miroir...tanpis il doit se faire son délire tout seul ##06

8default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 19:54

Mlle.Sio

L'enigme du betta qui claque !

9default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 20:15

chelydros

Bonsoir

Beaucoup de poissons s'envoient des signaux(si ce n'est tous)
Comment expliquer le regroupement de bancs ??
Les gouramis grogneurs(que l'on peut écouter)et les disputes de scalaires que l'on voit s'expliquer et écouter

10default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 20:22

bloop

@chelydros a écrit:Bonsoir

Beaucoup de poissons s'envoient des signaux(si ce n'est tous)
Comment expliquer le regroupement de bancs ??
Les gouramis grogneurs(que l'on peut écouter)et les disputes de scalaires que l'on voit s'expliquer et écouter

Merci pour cette explication, à mon avis c'est un signal de menace ##06

11default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 20:34

guppyguyane

tu ne devrais pas laisser le miroir il ne faut pas qu'il se voit en permanence ça les énervent tu peux lui mettre un miroir pendant 15minutes par jours pour son exercice quotidien mais pas plus

12default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Lun 14 Mai 2012 - 20:43

bloop

@guppyguyane a écrit:tu ne devrais pas laisser le miroir il ne faut pas qu'il se voit en permanence ça les énervent tu peux lui mettre un miroir pendant 15minutes par jours pour son exercice quotidien mais pas plus

Ha non mais je lui laisse pas le miroir,c'est juste le soir quand la lumière de l'aquarium est encore allumé et que la pièce est éteinte qu'il se voit dans la vitre. Moi je le fais parader 2 minutes avant de lui donner à manger,ça le stimule.

13default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Mer 16 Mai 2012 - 10:51

Niyati

Membre : Habitué
Bonjour,

Alors on ne rigole pas, mais d'après mon ancien collègue et aussi membre de ce forum, éleveur de bettas, les bettas splendens possèdent une ou pleusieurs dent(s) ancestrale(s), et ils claquent des dents la nuit. Après je n'ai jamais vraiment cherché d'infos là dessus, parait qu'avec 50bettas dans la chambre, ça s'entend bien ! ^^ Peut etre une info à creuser.

14default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Mer 16 Mai 2012 - 12:45

bloop

Salut!

C'est juste énorme comme info ça! Je vais essayer de trouver des infos!

15default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Mer 16 Mai 2012 - 13:08

xpop

c'est trop chou quand on les entend croquer leurs granulés Razz

16default Re: Betta splendens qui fait du bruit :o le Mer 16 Mai 2012 - 13:44

cherrykiss

Les bettas possèdent des dents oui, au niveau de leur mâchoire inférieure ce qui leur permet de déchiqueter les crevettes, larves de moustique, vers, etc..

Après j'ai eu jusqu'à beaucouuuup de bettas et j'ai jamais entendu de claquements de dents.. juste des espèces de gloups mais c'est quand ils sautent dans leur aqua ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]