Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que fair? le Lun 14 Mai 2012 - 20:36

gomzlancien

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum, en m'informant sur le cycle de l'azote je vien de m'apercevoir que j'ai fait une énorme éreur...
Hier je suis aller en animalerie pour acheter un aquarium je suis aller auprès d'un vendeur qui ma diriger vers un petit 60L tout équiper ensuite j'ai récupérer 6 guppy et 4 platy.
En rentrant cher moi tout content j'ai mis mon aquarium en eau et 2 heure plus tard j'ai introduit les poisson^^. Le pir c'est que j'ai déja un 60L avec un couple (qui ne c'est jamais former) de julidochromis marlieri et que j'avais fait la meme chose pour la mise en eau ceux ci sont en plaine forme... Quesque je dois fair pour les maintenir en vie??

2default Re: Que fair? le Lun 14 Mai 2012 - 20:55

clem63

Membre : Accro
Premièrement ta population n'est pas adapté a ton volume:
guppy et platy > 100litre minimum
Donc essaie de les revendre ou de les donner. Et fais des changement d'eau en testant très régulièrement les NO2 pour éviter un gros pic de nitrites.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

3default re le Lun 14 Mai 2012 - 21:05

gomzlancien

merci de tes conseille je vois que tu a eu un petit souci de place avec les guppy aussi^^ j'ai prix ces poisson car le vendeur ma dit qu'il n'était pas très éxigent et qu'il ce reproduisait facilement... Qual èspece introduire pour les remplacer et si quelqu'un est intérésser je les échange contre des plante avec plaisir... En attandant j'aimerait vrément savoir s'il y a une solution pour éviter qu'il meurt avant un échange ou même un don si je ne tro
uve personne

4default Re: Que fair? le Lun 14 Mai 2012 - 21:35

clem63

Oui, je ne suis laisser avoir moi aussi, mais maintenant je l'ai ai donner. Utilise la section "petite annonce" du forum.
Pour savoir les espèces a introduire il nous faut d'abord tes paramètres. Achête la valise de test en goutte jbl. Et fais des changement d'eau pour faire baisser les NO2.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

5default Re: Que fair? le Mar 15 Mai 2012 - 3:05

gomzlancien

Merci pour les renseignement j'ai commander sa sur aquatic'boutic^^ encore merci et bonne continuation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]