Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default réchauffer eau osmosée le Mar 15 Mai 2012 - 13:17

cleo16

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ce samedi, j'ai effectué mon premier changement d'eau et je conserve mon eau osmosée à la cave. Malheureusement, l'écart de température est quand même important et mes poissons ont été assez stressés par ce changement d'eau.

Est-il envisageable que je remonte le(s) bidons d'eau osmosée 24 heures avant mon changement d'eau et ce afin qu'elle prenne la température ambiante de la pièce.Puis ouvrir carrément le bouchon ?

Le fait donc que l'eau osmosée soit à la lumière ne risque pas de la rendre impropre ? Si j'ouvre le bouchon, y-a-t-il des risques de bactéries ?

Merci pour vos réponses car je ne voudrai pas faire de bétises pour mes petits pensionnaires.

2default Re: réchauffer eau osmosée le Mar 15 Mai 2012 - 17:23

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Oui vaut mieux remonter tes bidons et attendre que l'eau soit a la bonne température sinon tes poissons risquent un choc thermique.

Pourquoi vouloir ouvrir le bouchon? tu le laisses fermer et tu attends juste que l'eau soit à la température de la pièce. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]