Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: fertilisation , besoin d aide le Mer 13 Juin 2012 - 20:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu n'as pas fais mumuse avec le filtre ni rien ? ##06

Tu as testés tes autres paramètres ?

52default Re: fertilisation , besoin d aide le Mer 13 Juin 2012 - 22:11

Grabouillon

Membre : Occasionnel
euh ben maintenant que tu en parles le 1500 a eut le droit a un petit nettoyage. Je l ai vidé et j ai rincé chaque panier avec 1L d eau de l aqua et puis hop remise en route.

Mais l eau etait deja legerement trouble avant, le nettoyage du filtre a du contribuer a la rendre encore plus trouble.

Pas fait les parametres

lundi matin c etait KH 2, GH 3 et pH 6.5 et je maintiens PO4 et NO3 a 0.5/5.

53default Re: fertilisation , besoin d aide le Mer 13 Juin 2012 - 22:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Et tes NO2 ?

Fais gaffe, on ne lave pas la totalité d'un filtre d'un coup... par exemple je ne touche jamais aux nouilles... Quand j'avais les mousses je les lavé rarement aussi. Quand vraiment il y en avait besoin je les rincé en décalage progressivement dans de l'eau du bac.

54default Re: fertilisation , besoin d aide le Mer 13 Juin 2012 - 22:25

Grabouillon

NO2 non testes, mais avec les 2 autres filtres qui tournent auxquels je n ai pas touché ca ne devrait pas monter je pense ?

De plus j ai rincé les paniers mais dans la cuve du filtre.

55default Re: fertilisation , besoin d aide le Mer 13 Juin 2012 - 22:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah oui excuse moi ! C'est vrai que tu as d'autres filtres ##22 Évite tout de même de trop nettoyer tes supports bactérien.

56default Re: fertilisation , besoin d aide le Jeu 14 Juin 2012 - 18:31

Grabouillon

choupinou a écrit:Quand tu regardes sur un côté de l'aquarium, c'est vert ? Si c'est le cas tu peux le mettre oui.

ben la ca commence a virer au vert. ##11 J ai mis le filtre UV en route. Pour la fertilisation je fais quoi ? je continue pareil ou bien stand-by ? car du coup avec l eau trouble comme ca les plantes ont moins de lumiere. Bon en meme tps c est pas tres vert on voit encore tres bien l ensemble du bac. Quand on voit des photos de bacs avec eau verte ou ce n est qu un gros cube tout vert j en suis loin.

57default Re: fertilisation , besoin d aide le Jeu 14 Juin 2012 - 18:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !

Je suis voyant ##17 Ne change pas tes habitudes. Ca devrait vite se dissiper ##27

58default Re: fertilisation , besoin d aide le Jeu 14 Juin 2012 - 18:41

Grabouillon

choupinou a écrit:Bonsoir !

Je suis voyant ##17

oui t es en vert ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3